Mickey a le blues
14 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Bob Iger, disney, ESPN, Mickey 3279 vues
Le géant américain des médias et du divertissement Disney a terminé un nouvel exercice record sur des résultats trimestriels décevants jeudi dernier, mais il s’est voulu rassurant sur les perspectives de croissance en 2017.
Dans l’ensemble, Disney a enregistré sur son exercice décalé clos début octobre un bénéfice net record en hausse de 12 % à 9,39 milliards de dollars et un chiffre d’affaires progressant de 6% à 55,63 milliards.
Il a toutefois accusé un recul imprévu de son chiffre d’affaires au dernier trimestre (-3 % à 13,42 milliards de dollars). Le bénéfice net reste pour sa part en hausse de 10 % à 1,77 milliard de dollars, mais le résultat par action, qui sert de référence à Wall Street, a atteint seulement 1,10 dollar contre 1,16 attendu en moyenne par les analystes.
Le PDG Bob Iger (photo) a fait part de sa déception entre autres sur le fait que ses comptes enregistraient une semaine d’activité en moins ce trimestre comparé à son exercice précédent, ce qui a pesé sur les résultats financiers de la plupart de ses divisions.
A côté des reculs accusés dans sa branche de télévision, le créateur de Mickey Mouse affiche des revenus en hausse de respectivement 1 % et 2 % dans ses parcs d’attractions et ses studios de cinéma. Mais le bénéfice d’exploitation trimestriel est en baisse dans les deux divisions, de respectivement 5 % et 28 %.
Les dirigeants du groupe ont par ailleurs prévenu que la croissance serait « modeste » sur l’exercice qui vient de débuter.
Mais ce sera « une anomalie dans notre trajectoire de croissance« , avec le retour à une progression plus forte l’année suivante grâce notamment à la sortie prévue en salles de toute une série de blockbusters, a promis Bob Iger.
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM
Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...
Comment lutter contre les offres illégales d’hébergements qui prolifèrent sur Instagram ou sur TikTok
Les annonces illégales d’hébergements touristiques qui prolifèrent sur TikTok et Instagram posent un vrai...
Enfin, la réouverture du Grand Hotel Alassio, en Italie, un must à connaître
Le Grand Hotel Alassio Resort & Spa lance sa nouvelle saison avec une offre...