Le Mexique marche de mieux en mieux
9 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Lourdes Berho, Mexique, Organisation mondiale du tourisme 4244 vues
Le Mexique a atteint le chiffre record de 35 millions de touristes internationaux en 2016. D’aucuns diront que c’est d’abord l’hospitalité mexicaine mondialement reconnue et la diversité des expériences touristiques proposées qui stimulent la croissance du secteur.
L’Office du tourisme du Mexique a annoncé le 1er mars que le nombre de visiteurs internationaux ayant visité le Mexique en 2016 a atteint le nombre record de 35 millions, ce qui représente une croissance 9 % par rapport à 2015.
Cette croissance est plus de deux fois supérieure à la moyenne mondiale du secteur, qui, selon l’Organisation mondiale du tourisme, se situait à 3,9 % en janvier 2017.
En outre, les dépenses de tourisme engagées par les visiteurs internationaux ont connu une progression encore plus rapide, avec 10,4 % de croissance.
Cela s´explique par l´attrait qu’exerce le Mexique sur les voyageurs de luxe, sa tendance à multiplier les destinations, ainsi que par l´intérêt toujours croissant pour la gastronomie, l´artisanat et l´offre shopping du pays.
« La croissance soutenue et rapide du Mexique atteste de la qualité et de la diversité incroyables de notre offre touristique et des efforts déployés pour l’ensemble du secteur, tant à l’international qu’au niveau national.
Plus de 9 millions de Mexicains travaillant dans le tourisme et l’industrie hôtelière se sont donné pour mission de s’assurer que les visiteurs fassent l’expérience de choses incroyables », explique Lourdes Berho, PDG de l’Office du tourisme du Mexique.
« Des initiatives sont déjà en cours pour s’assurer que 2017 tire parti de ces réalisations et que le Mexique continue d’accueillir toujours plus de visiteurs et leur donne des raisons de revenir, encore et encore ».
Les visiteurs se sentent chez eux dans ce pays dont l´hospitalité est reconnu dans le monde entier.
Confirmant le célèbre adage mexicain « mi casa es tu casa » (vous êtes ici chez vous), les voyageurs du monde entier ont salué le Mexique comme étant l’un des endroits les plus accueillants et conviviaux à visiter en 2016.
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...