Plusieurs éductours mobilisant des professionnels scandinaves, suisses et anglais sont en ce moment en cours pour changer l’image de la cité. La capitale des citrons, Menton, veut ainsi montrer aux professionnels étrangers une autre image que celle d’une cité balnéaire uniquement animée chaque année par la fête des citrons.
L’un des objectif avoué est d’attirer notamment l’hiver une clientèle d’Anglais, Scandinaves et Suisses en quête d’authenticité et de climat privilégié.
Et pour amorcer cette évolution, l’office de tourisme de Menton a organisé pour des voyagistes scandinaves un éductour de 4 jours particulièrement intense avec découverte du vieux Menton, la plus italienne des cités françaises, le musée Cocteau, la dégustation des produits à base de citron, visites des hôtels… Cet eductour faisait suite à celui organisé début octobre pour des opérateurs anglais.
[1]Bref, des voyagistes qui de retour dans les brumes du Nord pourront mieux vendre les atouts de Menton cité bordé par la frontière italienne, la Principauté de Monaco et le massif alpin qui plonge dans la mer.
[2]C’est un événement car la ville n’avait plus organisé d’eductour depuis trois ans. Le but est de monter que la cité, accessible facilement depuis toute l’Europe grâce à l’offre aérienne à l’aéroport Nice Côte d’Azur, est une destination vacances à part entière ou pour un week-end hors saison…
La cible scandinave, anglaise et suisse n’est pas le fruit du hasard. Cette clientèle apprécie les destinations authentiques. Elle voyage hors saison, possède un bon pouvoir d’achat, recherche une météo plus clémente et apprécie la culture.
» L’objectif est de faire en sorte que Menton puisse fonctionner toute l’année. En 2016, l’OT souhaite réitérer ce type d’opération en mettant en avant d’autres thèmes que la découverte de la ligne Maginot des Alpes en prospectant l’Amérique du Nord et le Canada » rappellent les autorités de la ville.
MB