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Mayday Assistance Travel au secours des organisateurs de groupes

Le règlement CE n° 264/2004 existe depuis près de 20 ans. Sa mise en place au besoins de donner des droits aux passagers aériens dont les vols étaient annulés, retardés ou dont l’embarquement leur était refusé. Cela dit, il pose des problèmes aux protagonistes concernés.

A tout seigneur tout honneur, les compagnies aériennes qui trouvent que ce texte leur pose des problèmes financiers insupportables. Alors, ils résistent par tous les moyens possibles pour ne pas avoir à dédommager les passagers, leurs clients.

Aux agents de voyages, leurs mandataires à qui le règlement et la loi interdisent de solliciter directement les indemnités de dédommagement pour le compte de leurs clients.

Par empathie, ils aimeraient pouvoir les aider leurs clients à récupérer les dédommagements qui leur sont dus.
Aux passagers, qui se retrouvent en position de faiblesse pour demander le respect de leurs droits. Et qui doivent affronter des transporteurs aériens bien organisés, qui cherchent à les désinformer, les manipuler, les leurrer et qui tergiversent pour ne pas les dédommager.

Les statistiques sont implacables, moins de 5 % des passagers arrivent à être indemnisés directement. Pire, plus de la moitié d’entre eux ignorent leurs droits et le fait qu’ils peuvent être dédommagés en cas d’annulation, de retard significatif ou de surbooking.

Pire, les pouvoirs publics ont chargé les compagnies aériennes d’informer les voyageurs de leurs droits. C’est le principe du pompier pyromane.

Si les passagers individuels sont pris en charge par de nombreuses sociétés recouvrement par le biais d’un mandat de procuration, jusqu’à présent pas grand monde ne s’était intéressé aux agents de voyages qui sont pourtant un vecteur important de vente de billetterie.

C’est désormais chose faite. Suite à diverses remontées de terrain, deux anciens professionnels de tourisme expérimentés, Arnaud Escabasse en tête, le bien-connu cofondateur d’adopteunto.com c’est lancé avec la conviction qui le caractérise dans ce projet.

Avec l’ambition de proposer des solutions novatrices et efficaces aux professionnels du tourisme. Il sera en charge de la commercialisation des services de Mayday Assistance Travel.

Les associés ont uni leurs compétences pour créer Mayday Assistance Travel, la société qui ambitionne de s’intéresser exclusivement aux agents de voyages licenciés Atout France.

Leurs services sont dédiés aux organisateurs de groupes constitués de 10 personnes au minimum selon les disposition du règlement CE n° 261/2004.

Ils ont opté logiquement pour le statut d’entreprise de recouvrement de créances. L’originalité réside dans le fait que les clients des agents de n’auront pas à payer pour disposer des services de Mayday Assistance Travel. La rémunération de ce dernier se faisant uniquement sur la base d’honoraires de réussite qui seront déduits des indemnités recouvrées.

Ils misent sur l’efficacité de la technologie et la mise en place d’une procédure « motorisée » par une Intelligence Artificielle de dernière génération.

Avec pour ambition de fluidifier les demandes qui pourront ainsi être analysées rapidement. Dans l’espoir d’accélérer les procédures de recouvrement.

Leur connaissance du monde des voyages et de son environnement juridique devrait favoriser cette initiative.

Vous pourrez les contacter à l’adresse suivante : www.mayday-assistance-travel.fr [1], afin d’ inscrire votre agence et déposer les dossiers litigieux communiqués par vos clients dont les vols ont subi des dysfonctionnements.

François Teyssier