Matthias Fekl enfonce le clou au Maroc
23 octobre 2015 Rédaction 1 commentaire À la une, France atout france, Maroc, Matthias Fekl 2879 vues
En visite au Maroc, à Rabat précisément, Matthias Fekl, secrétaire d’état au Tourisme, a présidé à la signature par Atout France de deux partenariats avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Deux conventions ont ainsi été signées de partenariat pour la structuration et la commercialisation du tourisme et pour la promotion des investissements touristiques.
Ces deux conventions viennent entériner la collaboration franco marocaine en la matière.
Le protocole signé vise à développer sur un axe d’échange d’expériences un meilleur positionnement des deux pays et un accroissement des flux pérennes de touristes.
La deuxième convention signée concrétise ainsi la collaboration en matière d’ingénierie de développement.
« Le Maroc, comme la France, est engagé dans des politiques de promotion du tourisme extrêmement ambitieuses. Ils sont deux grands pays touristiques. Les conventions de partenariat que nous venons de signer portent sur des opérations de promotion, pour faire connaître encore mieux les destinations touristiques, ainsi que sur le tourisme durable » a souligné Matthias Felk, secrétaire d’état chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme.
Le marché français constitue le premier marché touristique en termes de flux avec 1 798 819 touristes français en 2014 et 1 089 603 durant les huit premiers mois de 2015.
JS
Sur le même sujet
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...
1 commentaire pour “Matthias Fekl enfonce le clou au Maroc”
Bravo , c’est une superbe nouvelle je suis dans le domaine de tourisme ,et je suis d’origine marocaine, le Maroc est un grand pays,connu par la bonté de son peuple et ses fabuleux paysages et la France par son histoire et sa gastronomie .il faut qu’on dépasse la chine et je ferai mon mieux pour y arriver merci a Mathias Felk et a notre ministre de tourisme marocain et bien sur a notre aimable roi .