[1]« Au moins 22 morts, dont 19 touristes étrangers » tel est le dernier bilan dressé par le Premier ministre tunisien, Habib Essid, commentant l’attentat perpétré hier au musée national du Bardo à Tunis.
38 personnes ont par ailleurs été blessées, notamment des ressortissants de France, d’Afrique du Sud et du Japon.
Ce qui est particulièrement visible et nouveau dans le massacre de Tunis, c’est que l’objectif clairement afficher pour la première fois est la destruction du » Touriste occidental ou de ce qui lui ressemble » .
La liste des 22 morts et de la quarantaine de blessés exige donc désormais, par sa violence, que l’on ne se berce plus d’illusions..
C’est terminé !
Les fous d’Allah ont en effet compris que, sur le plan tant « économique » que « culturel « , le tourisme se manifestait désormais comme un de leurs ennemis le plus redoutable dans le combat qu’il mène contre ce qu’il nomme depuis des siècles les « infidèles » ou les » mécréants »
Le touriste venant d’Europe avec ses mœurs, à leurs yeux, dépravés, apparaissant évidemment comme le mal absolu qu’il convient de détruire.. Par tous les moyens.
Particulièrement en Tunisie. Laquelle se signale comme l’unique pays au sortir du Printemps Arabe donnant au monde libre des signes concrets d’évolution démocratique.
Pour ce faire, la frontière poreuse avec la Libye voisine, leur permet de monter avec l’efficacité que nous venons de constater hier ce genre d’opérations meurtrières. Arme redoutable …susceptible de contribuer, grâce à la Kalach et avec seulement , « deux hommes ! » d’afficher un bilan de victimes enlevant à nombre de candidats à l’évasion « temporaire » au soleil tunisien, la moindre envie de venir y passer des vacances, potentiellement définitives dans » l’au- delà » ! Même pour un prix compétitif !
Il va donc falloir trouver la parade.
Sujet de réflexion pas facile, tombant à pic pour le Salon Mondial à la Porte de Versailles, qui s’ouvre justement aujourd’hui !
Se contenter des condoléances d’usage avec serrement de ses petits poings me semblant pour le moins hors saison….
Le papier de mercredi de la petite Julie, 24 heures avant le massacre, mérite oh combien, que l’on en reparle….En priant au passage les droits de l’hommiste de se faire si possible momentanément, plus discret face à la signification de cette tuerie .
Aux bougies devant l’ambassade de Tunisie à Paris, j’en viens à me demander si l’utilisation du fameux karcher ne se révélerait pas plus efficace à la condition qu’il ne prenne pas, évidemment, l’allure d’un vaporisateur ….
Pierre Doulcet