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Marseille veut tordre le cou aux clichés

Pourtant en plein renouveau, Marseille et son territoire souffrent encore d’une image brouillée, partagée entre la violence urbaine et l’élan créé par « Marseille-Provence », capitale européenne de la culture 2013.

Aujourd’hui, les acteurs économiques d’Aix-Marseille-Provence ont décidé de se rebeller contre la mauvaise réputation de Marseille et de réhabiliter l’image d’un territoire dont la vitalité est largement masquée par les faits divers.

Neuf grands patrons et décideurs représentatifs de six grandes filières d’excellence (numérique, aéronautique, maritime, santé, énergie, art de vivre et culture) se sont rassemblés autour de Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, Président de l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, et Alain Lacroix, Président du Club Top 20 Aix-Marseille-Provence, pour concevoir une campagne témoignant du dynamisme économique et culturel local et de la transformation engagée.

Cette campagne s’articule autour d’une formule : « Aix-Marseille-Provence. Si vous saviez tout ce qui se passe ici ». Les annonces presse et les messages radio jouent, tout comme cette formule, avec l’actualité très commentée des faits divers pour mieux révéler les réussites du territoire, dont on parle beaucoup moins.

marseille aix provence [1]

L’envie de revaloriser l’image d’Aix-Marseille-Provence n’est pas seulement importante pour ses acteurs économiques. Elle est aussi chère au cœur de ses habitants :

Un film « manifeste » en long format sera lancé en télévision le 10 octobre sur TF1 à 20h00.

Ce film s’adresse à tous les Français et affiche la volonté de tout un territoire de ne plus continuer à se laisser enfermer dans les clichés.