Marriott lance trois hôtels de luxe au Brésil
23 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Abacus Group, brésil, Maraey, Marriott, Rio de Janeiro, Rock in Rio - Autograph Collection 2398 vues
Le géant hotelier Marriott vient de signer un accord avec Maraey, la principale entreprise touristique et résidentielle durable du Brésil, pour trois hôtels distincts à Maricá, Rio de Janeiro. Situé à seulement 45 km de Rio de Janeiro, le complexe de trois hôtels devrait marquer l’introduction de la marque The Ritz-Carlton Reserve au Brésil et en Amérique du Sud.
De plus, le projet JW Marriott (situé au bord du lagon et des collines de Marica avec 120 chambres ainsi que 164 résidences de marque) devrait être l’un des premiers hôtels tout compris de la marque au monde, tandis que le Rock in Rio – Autograph Collection (912 chambres dans une structure en bord de mer), devrait être le premier hôtel thématique portant le nom de la fête populaire qui attire chaque année des milliers de fans.
Avec un investissement estimé à environ 360 millions de dollars par Maraey, les propriétés devraient comporter plus de 1 100 chambres, générer plus de 16 000 emplois directs et indirects pendant la phase de construction et créer plus de 3 500 postes une fois opérationnelles.
Une étude d’impact économique, développée par Abacus Group, a indiqué que ces hôtels catalyseront l’expansion économique et touristique dans l’État de Rio de Janeiro et au Brésil, avec une prévision de 300 000 visiteurs touristes directs et 150 000 indirects par an.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....