Marietton/Selectour : 34 millions d’euros de super bonus pour les adhérents
30 septembre 2025 Evelyne Dreyfus Aucun commentaire Distribution Laurent Abitbol, Marietton Développement, Prague, République Tchèque 3383 vues
« Je ne suis là que pour une seule chose : pour faire gagner de l’argent à nos adhérents« . C’est le credo de Laurent Abitbol, président du groupe Marietton Développement, répété plusieurs fois lors de l’entretien accordé à la presse professionnelle hier 29 septembre, à deux mois du Congrès Selectour qui se tiendra fin novembre à Cape Town (Afrique du Sud).
Cette rencontre était l’occasion de faire un point à mi-parcours. L’occasion pour Laurent Abitbol d’évoquer « une excellente année 2024 » égalée, pour l’instant en 2025 : 3 milliards et demi pour la marque Selectour et 2 milliards et demi pour Havas Voyages.
Et la satisfaction de pouvoir confirmer son mantra, sachant que Selectour va pouvoir, de fait, l’honorer.
Laurent Abitbol se réjouit — en patron se définissant comme « social-libéral » — de pouvoir verser à ses adhérents trois super bonus (entre 33 et 34 millions d’euros), l’un versé en juin, l’autre en octobre prochain et le dernier alourdira les bagages du retour du Cap puisqu’il sera versé le jour du départ du congrès.
Croissance externe, acquisition de nouvelles agences, présence sur les plus importants circuits tech ou traditionnels : Selectour gagne en visibilité et en notoriété, année après année.
Un budget de 2 millions d’euros annuels est attribué à la communication.
Le sourire aux lèvres donc, mais avec réalisme et comme un brin de superstition, le boss vit au présent, convaincu qu’on « ne peut jamais faire de pronostics », qu’aucun business plan n’est plus réaliste et que l’instabilité du monde — et notamment l’instabilité politique en France —n’autorise pas à « tirer des plans sur la comète« .
Toutefois, dans l’immédiat, un autre rachat d’une société « comptant 90 millions d’euros de volume d’affaires » est prévu dans les trois semaines et probablement un autre encore fin décembre.
Le premier en France, le second « peut-être ailleurs ».
Outre les bonnes décisions, et le maintien de la dynamique en cours, on pourra en plus, en Afrique du Sud, miser sur la corne de springbok, amulette porte-chance très répandue, pour que le succès d’aujourd’hui se reporte sans difficulté sur demain.
Laurent Abitbol et ses équipes se disent confiants.
Quant au congrès de l’an prochain, il est prévu à Prague où tout l’hôtel Hilton du centre de la ville sera entièrement réservé à l’évènement.
Evelyne Dreyfus
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...








