Marietton prend 50 % de Solea Voyages


Sun Limited et le groupe Marietton Développement ont annoncé officiellement hier leur partenariat stratégique pour Solea Voyages, Tour opérateur français exclusivement BtoB qui sera désormais détenu conjointement par les deux sociétés.

C’est Alexandre Espitalier-Noël, le Directeur général de Solea qui est à l’origine de cette joint venture, après avoir convaincu les dirigeants de Sun Limided à Maurice de l’opportunité de s’adosser à un grand groupe distributeurs pour développer Solea voyages.

« La 1ere année d’activité a été consacrée à la restructuration de Solea (et notamment au basculement vers Gestour, ndlr), la deuxième à la refonte totale de la production et aux accords avec la Distribution (Gold chez Havas, accords avec Thomas Cook, entre autres), il était temps de passer à la vitesse supérieure et de s’adosser à un vrai moteur de croissance » explique Alexandre Espitalier-Noël.

Une pratique qui n’a pas étonné les dirigeants mauriciens de Sun limited habitués à passer des accords gagnants-gagnants pour créer de la valeur ajoutée.

Ça a été le cas avec le groupe Four Seasons il y a déjà quelques années ou, plus récemment, avec la puissante chaine hôtelière Shangri-la concernant le Touessrok (détenu désormais à 26 %).

Une histoire d’hommes

« J’ai apprécié Laurent et Arnaud Abitbol, pour leur volontarisme et leur vision à long terme  » indique Alexandre Espitalier-Noël qui précise que le comité de Direction de Solea reste identique, ainsi que l’adresse du siège parisien du TO et les 27 collaborateurs de l’entreprise.

Il aura néanmoins fallu 7 mois pour aboutir à l’annonce de cette joint venture et au protocole d’investisseur désormais signé (Sun Limited est cotée en bourse).

Pour Laurent Abitbol, Président du Groupe Marietton, « cette joint-venture correspond à la stratégie d’acquisition du groupe pour continuer à prendre des parts de marchés. Cette joint-venture renforce la verticalisation ciblée du groupe Marietton alors que nous élargissons notre offre de services».

Laurent Abitbol n’a jamais fait mystère qu’il souhaitait acquérir un tour opérateur « iles » (un TO cocotier comme il dit) et compte bien continuer à étudier toutes les opportunités de croissance.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Verdié Voyages et Djuringa Juniors : un bon coup de jeune

Verdié Voyages et Djuringa Juniors : un bon coup de jeune

2254 vues
11 février 2026 0

Le voyagiste multi-spécialiste Groupe Verdié Voyages, dont le siège est ancré à Rodez avec...

Orient Express affute son Olympian

Orient Express affute son Olympian

1995 vues
10 février 2026 0

Orient Express a récemment dévoilé ses plans de déploiement pour 2027, qui comprennent la...

Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien

Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien

2928 vues
9 février 2026 0

Depuis près de 20 ans, Ker Maroc s’affirme comme un acteur de référence incontournable...