Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable en signant sa stratégie climat avec l’ADEME. Ce partenariat, fruit de dix-huit mois de travail collaboratif avec un consultant d’Ekodev et les équipes RSE de l’entreprise, s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation Tourisme ACT, déployée par l’ADEME (www.actinitiative.org).
La restitution de cette stratégie a eu lieu le mercredi 3 juillet dernier, en présence des membres du COMEX et des dirigeants des marques du groupe, dont David Bernin (Ailleurs) , Christophe Jacquet (Havas voyages), Hélion De Villeneuve (Austral Lagons), Arnaud Fontanille (Marietton Developpement) , Arnaud Abitbol (Havas Voyages), Aurélien Aufort (Voyamar, Héliades, Havas Voyages Groupes, Havas Voyages Meeting & Events), Paul Chéoux-Estourine (Auchan Voyages) et Laurent Abitbol (Marietton Developpement).
« La stratégie climat de Marietton Développement s’articule autour de trois axes principaux et comprend un plan d’actions spécifique avec des objectifs à atteindre d’ici 2025, 2030 et au-delà. Chaque étape de ce plan marque un engagement significatif vers une trajectoire moins carbonée » indique Laurent Abitbol.
Un engagement global sur toute la chaîne de valeur du groupe
Marietton Développement s’engage à intégrer des pratiques écoresponsables dans toutes ses activités et marques.
Le tour-opérateur « maison » Voyamar
Une nouvelle brochure Tomorrow, prévue pour la fin de l’année, mettra en avant une sélection de voyages plus responsables, alignant ainsi l’offre de Marietton Développement avec les objectifs de durabilité.
Le nouvel outil BtoB : Travel Explorer
Travel Explorer est une plateforme développée par nos TO maisons, qui permet aux agents de voyage de créer des itinéraires personnalisés pour leurs clients, en s'inspirant des idées de nos spécialistes.
Une Reconnaissance nationale
Marietton Développement est fier de ses récentes distinctions, telles que le Grand Prix de l’Écomobilité dans la catégorie « coup de cœur » et les avancées significatives évaluées par Ecovadis avec l’obtention de la médaille d’argent pour ses deux marques business Travel : Ailleurs Business et Havas Voyages.