MAP Pro, l’heure du bilan
17 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Arlette Alphaize-Furet, MAP Pro, Salon, Sylvia Pinel 3086 vues
MAP Pro International s’est tenu les 9 et 10 octobre derniers à la Porte de Versailles.
Selon les observateurs, la cinquième édition du workshop international des acteurs du tourisme de groupe et des réceptifs s’est achevée sur un bilan globalement positif.
On pouvait craindre en effet une moindre fréquentation compte tenu des conditions climatiques mauvaises sur Paris ainsi que des légers mouvements de grève dans les transports.
Finalement, selon les organisateurs, les acheteurs internationaux ont répondu présent cette année. L’accent sur la promotion internationale a semble t-il porté ses fruits puisque, sur 3 963 visiteurs, 15 % sont venus de l’étranger, la Belgique, l’Allemagne et l’Espagne se positionnant en tête des pays de provenance.
Malgré une légère baisse des visiteurs (2012 avait dépassé les 4 000 professionnels), les exposants soulignent néanmoins la qualité du visitorat, fer de lance de la directrice du salon Arlette Alphaize-Furet.
Principales sources de satisfaction des exposants, la bonne ambiance de travail et la qualité des contacts ne se sont pas démenties cette année.
» Le salon a en effet défini une nomenclature conforme à leur attente, avec uniquement des professionnels du tourisme de groupe, comme les autocaristes, agents de voyages et agences événementielles. Cette exigence génère des acheteurs véritablement porteurs de projets et des rencontres qui aboutissent souvent à des contrats » précise Arlette Alphaize-Furet.
La ministre du tourisme est venue rencontrer les professionnels Sylvia Pinel, ministre du tourisme, a répondu à l’invitation des organisateurs, soucieux de sensibiliser le gouvernement aux particularités du marché et aux spécificités du MAP Pro International. Elle a rencontré une trentaine d’acteurs incontournables du secteur.
La prochaine édition du MAP Pro aura lieu les 22 et 23 octobre 2014 à Paris Porte de Versailles – Pavillon 7.2
Sur le même sujet
Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs
Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...
Les Réceptifs Leaders à Nice, Marseille & Montpellier
Trois dates, trois villes, trois occasions pour les conseillers en voyages de booster leurs...
Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel
Le 15 février dernier, les premiers passagers à débarquer de MSC Fantasia ont eu...