C’est au Grand hôtel de Biarritz que les adhérents et les fournisseurs du GIE Manor se donnent rendez-vous du 18 au 20 novembre prochain sur la côte basque pour les Journées des Dirigeants. Elles rassembleront en effet près de 200 participants dans un établissement mythique, le fameux Hôtel du Palais.
Jean Korcia (photo), le Président de Manor, a souhaité un écrin à la hauteur de cette édition très particulière puisque le réseau y fêtera ses 30 ans.
[1]Comme les années précédentes, l’interactivité sera de mise lors des séances de travail.
L’après-midi du vendredi 18 novembre sera ainsi entièrement consacrée à des mini-débats qui permettront aux adhérents et aux partenaires d’échanger sur les derniers thèmes d’actualité dans le voyage d’affaires et le tourisme : la concentration dans le tour-operating, la directive sur les voyages à forfaits, les projets du BSP, l’avenir d’Air France, le nouveau système de réservation de la SNCF… et bien d’autres sujets encore.
Seront présents, entre autres, Georges Rudas, pdg d’Amadeus, Zoran Jelkic, nouveau directeur du marché France d’Air France, Pascal de Izaguirre, pdg de TUI France, Nicolas Delord, pdg de Thomas Cook, et Fabien Soulet, directeur du marché corporate, agences et entreprises de la SNCF.
[2]La matinée du samedi 19 novembre débutera par une table ronde intitulée : « agences de voyages, faut-il développer ou intégrer les outils technologiques ? » Un sujet éminemment d’actualité qui dessine le futur modèle économique des agences de voyages.
Elle sera suivie par une intervention exceptionnelle de Christophe Barbier (photo), conseiller éditorial de L’Express, qui brossera un tableau de la France de 2016, quelques mois avant une échéance présidentielle déterminante et passionnante.