Malgré la levée, le Tourisme à Honk Kong toujours en grand danger
19 décembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Hong kong, LeaveHomeSafe 3823 vues
L’une des premières choses que de nombreux habitants de Hong Kong ont prises mercredi matin (14 décembre) a été de supprimer l’application de recherche de contacts de la ville, LeaveHomeSafe, de leurs téléphones portables. L’obligation de s’enregistrer sur l’application lors de l’entrée dans les locaux a été levée lors de la dernière série de révisions de la politique chinoise en matière de Covid-19.
Hong Kong a également assoupli les restrictions de voyage, notamment en supprimant le système «0 + 3» en vertu duquel les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer dans des «lieux à haut risque» tels que les restaurants, les pubs et les parcs à thème les trois premiers jours suivant leur arrivée.
Ces changements font suite à la vague de protestations contre les mesures strictes de Covid-19 qui ont balayé la Chine, et le pays a assoupli son contrôle rigide. Hong Kong s’est inspiré de Pékin en retirant son application de suivi Covid-19 .
Bien que les voyageurs doivent toujours présenter une preuve de vaccination et subir des tests PCR à leur arrivée, il est sans aucun doute plus facile de se rendre à Hong Kong qu’auparavant.
Pourtant, il est impossible de dire que l’ajustement apportera un avenir radieux au secteur du tourisme dévasté en 2023.
La règle « 0 + 3 » avait été annoncée en septembre pour aider à la reprise de l’industrie du tourisme tout en permettant une surveillance médicale des voyageurs entrants.
Mais le système 0+3 s’est non seulement transformé en une crise de relations publiques pour la ville, il s’est également révélé inefficace.
La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a indiqué que son volume de passagers en novembre n’était que de 20 % de celui d’avant la pandémie, bien qu’elle ait connu des rebonds du nombre de passagers sur des vols vers des destinations populaires comme le Japon.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...