Macao s’affiche à Cannes
9 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays cinema, festival de cannes, films, Macao, macau, Marco Mueller 3920 vues
L’Office du Tourisme de Macao sera présent cette année au Marché du Film qui se tiendra pendant le Festival de Cannes du 11 au 20 mai 2016 dans le Palais des Festivals et des Congrès. Ce sera l’occasion pour Macao de faire découvrir la richesse de ses paysages et de sa culture pour inciter les producteurs et réalisateurs de films à se servir de la ville comme décor de cinéma.
Le Marché du Film de Cannes, qui est ouvert de 9h30 à 18h30, est le rendez-vous le plus important de l’année pour se faire connaître de l’industrie cinématographique. En effet il regroupe plus de 10 000 professionnels du secteur, distributeurs, réalisateurs et producteurs, cherchant à accroître leur réseau et étant à la recherche de nouvelles idées comme des nouveaux lieux de tournage originaux pour leurs prochains films.
Macao souhaite renforcer ses liens avec le cinéma et montrer les nombreuses possibilités de décors qu’elle peut offrir grâce à ses rues animées, ses quartiers d’influence portugaise et chinoise et ses casinos à la renommée internationale.
De nombreux réalisateurs ont déjà profité de la beauté de Macao pour y faire se dérouler l’action de leur film, que ce soit pour des blockbusters à gros budget (les James Bond « L’homme au pistolet d’or » et « Skyfall » ou encore « Indiana Jones et le Temple maudit », des comédies telles que « Johnny English, le retour », des classiques cinématographique tels que « Macao, l’enfer du jeu » et « Forbidden » avec Tony Curtis et de nombreux films asiatiques à succès tels que « Exilé » et « 2046 » pour ne citer qu’eux.
Et la liste de films ayant pour décor Macao, va s’élargir avec la sortie le 27 juillet 2016 de « Insaisissables 2 », la suite du film à succès relatant l’histoire d’un groupe de magiciens justiciers.
Du 8 au 14 décembre 2016, Macao organisera également son propre Festival International du Film. Il sera présidé par Marco Mueller, le grand producteur de cinéma italien et présentera une sélection très variée de 45 films. Ce festival a pour but de faire de Macao une ville incontournable du cinéma sur le continent asiatique.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...