Macao fait sa fête aux TO


L’Office du Tourisme de Macao, en partenariat avec Air France, vient de convier cinq tours-opérateurs à une immersion culturelle entre Chine et Portugal.

Du 28 novembre au 3 décembre 2016, cinq responsables de production spécialisés sur l’Asie ont pu découvrir les atouts touristiques de Macao, ainsi que les services et produits de la compagnie Air France, dont SkyPriority, qui facilite le parcours à l’aéroport, de l’enregistrement à la livraison des bagages.

Après le vol direct Paris-Hong Kong avec Air France à bord d’un B777-300 équipé des nouvelles cabines BEST et une heure de traversée en ferry, les représentants des Ateliers du Voyage, Nomade Aventure, Terres d’Aventure, Terre d’Escales, Visiteurs et de l’Office du Tourisme de Macao en France, sont arrivés à Macao le 29 novembre 2016 pour trois jours d’escapade culturelle et gourmande dans la région administrative spéciale de Chine.

macao tour opérateurs 2Les participants ont pu admirer le Centre historique de Macao, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2005, où rues pavées et azulejos les invitent à la découverte d’églises et temples.

De la Forteresse de Guia aux Ruines de Saint Paul, en passant par la Maison du Mandarin et le Temple d’A-Ma, les découvertes se sont enchaînées au fil des quartiers.

A Taipa comme à Coloane, les tour-opérateurs français ont également découvert les faces cachées de Macao : les Maisons de Taipa, la rue de Cunha animée par ses boutiques de biscuits d’amande, le village culturel d’A-Ma entouré de végétations luxuriantes, et le village de pêcheurs de Coloane avec son incontournable pâtisserie Lord Stew Bakery pour une dégustation de pastéis de nata (flans pâtissiers).

Macao est aussi célèbre pour sa démesure et sa variété de divertissements.

Les tour-opérateurs ont pu admirer le plus haut saut à l’élastique au monde depuis le dernier étage de la Tour de Macao culminant à 338 m.
Ils ont visité le nouveau Wynn Palace et testé les cabines téléphériques au-dessus de son lac gigantesque pour admirer un spectacle de jets d’eau.

Les participants ont également été fascinés par le plus grand spectacle aquatique du monde réalisé par Franco Dragone, « The House of Dancing Water ».
Les soirées se concluaient par des balades nocturnes sur le Cotai Strip, avec le récemment ouvert The Parisian, et dans le quartier des hôtels-casinos de la Péninsule, avec les visites du MGM et du Lisboa, habillés des plus belles lumières.

Les participants :
Laura Carlier de Visiteurs,
Charlotte Vrignaud des Ateliers du Voyage,
Issa Smatti de Nomade Aventure,
Gwénaëlle Le Moal de Terre d’Escales,
et Didier Cour de Terdav.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

1464 vues
12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

1790 vues
6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

1403 vues
5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...