L’Office Espagnol du Tourisme s’installe le temps d’un week-end en plein centre-ville de Lyon, place de la République, avec un village espagnol.
L’Espagne souhaite ainsi se rapprocher de la ville de Lyon et des Lyonnais, afin de présenter l’offre de 11 destinations touristiques espagnoles : l’Andalousie, l’Aragon, les Asturies, la Galice, la Castille-et-Léon, la Cantabrie, les Îles Canaries, les Îles Baléares, la région de Valence, La Rioja et Madrid.
[1]
Il existe de nombreuses liaisons directes depuis l’aéroport de Lyon vers les villes espagnoles, dont Barcelone, Madrid, Málaga ou Séville et vers les îles Baléares et Canaries.
L’Espagne invite tous les Lyonnais à visiter le village espagnol, du 20 au 22 mai de 10h00 à 19h00 pour découvrir, goûter et sentir certaines de ses régions.
Le week-end espagnol à Lyon propose un programme de festivités nombreuses et variées. Le vendredi, jour d’ouverture, des billets de train seront cachés aux alentours du village pour inviter les visiteurs à une chasse au trésor. Il y aura également des dégustations de produits phares des régions espagnoles, un spectacle flamenco et bien d’autres surprises !