Lufthansa lance une nouvelle ligne vers Tampa en Floride


Troisième destination desservie par Lufthansa en Floride / Première liaison aérienne directe assurée par Lufthansa vers Tampa / Sans escale vers le Golfe du Mexique, Lufthansa poursuit le développement de son réseau aux États-Unis.

En effet, pour la première fois de son histoire, la compagnie aérienne allemande proposera des vols à destination de la baie de Tampa, principale zone d’accès vers la côte Ouest de la Floride.

Ce nouveau trajet sans escale au départ de Francfort sera mis en place à compter du 25 septembre 2015.

La liaison Francfort-Tampa sera assurée par un Airbus A340-300 à raison de cinq vols hebdomadaires en été et quatre vols hebdomadaires en hiver.

Après Miami et Orlando, la baie de Tampa devient donc la troisième destination desservie par Lufthansa en Floride.

Tampa-St.Petersburg-Clearwater est une zone métropolitaine en pleine expansion qui compte près de 3 millions d’habitants. Elle surplombe le Golfe du Mexique et abrite quelques-unes des meilleures plages américaines.

Le vol LH482 décollera de Francfort pour atterrir à Tampa dans l’après-midi (heure locale) après 11 heures de voyage environ. Le vol retour s’effectue, quant à lui, de nuit avec un départ de Floride en début d’après-midi et une arrivée à l’aéroport de Francfort le lendemain dans la matinée.

L’A340-300 utilisé sur cette ligne peut accueillir 298 passagers toutes classes confondues – Business, Premium Economy et Economy – avec des niveaux de qualité et de confort qui font depuis toujours la renommée de Lufthansa.

La cabine de l’avion a été réaménagée dans son intégralité: en appuyant simplement sur un bouton, les sièges de la nouvelle Business Class peuvent être transformés en un lit plat et confortable de 1,98 m de long.

La toute nouvelle Premium Economy Class offre pour sa part aux passagers plus d’intimité et d’espace pour les jambes. Quelle que soit la classe choisie, les voyageurs auront également accès à un système de divertissement individuel regroupant une multitude d’offres ainsi qu’un accès Internet haut débit via le hot-spot Wi-Fi embarqué FlyNet.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

1143 vues
21 janvier 2022 0

American Airlines a annoncé une perte nette de 5,4 milliards de dollar pour 2021....

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

1322 vues
20 janvier 2022 0

À l’aube de 21 e siècle, une tendance se développe et se généralise :...

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1387 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...