Lufthansa et Singapore Airlines : un pacte pour contrer les compagnies du Golfe ?


Une joint-venture vient d’être mis en place entre ces deux compagnies pour les vols entre Singapour et l’Allemagne ? Lufthansa comme Singapore Airlines ont été impactées par les compagnies du Golfe et Emirates en particulier. Cette compagnie est devenue la première compagnie non asiatique dans le nombre de passagers transportés sur Singapour.


Emirates est devenue premier transporteur non asiatique grâce à son accord avec Jetstar

Emirates avait passé un accord de code-sharing avec la low cost Jetstar pour acheminer les passagers au-delà de Singapour. Jetstar est propriété de Qantas qui a fait alliance avec Emirates. Cet accord de code-sharing a fait bondir le nombre de passagers transitant par Singapour pour se diriger vers Siem Reap, Bali, Djakarta, Penang …

Lufthansa et Singapore Airlines (SIA) créent une JV

Tous les vols exploités par les deux compagnies, entre l’Allemagne et Singapour, s’inscriront dans une joint-venture. Les deux compagnies vont élargir les vols en partage de code. Ce pacte commercial constitue une décision largement interprétée comme un moyen de lutter contre la montée en puissance des transporteurs du Golfe entre l’Europe et l’Asie.

La signature d’un accord de partenariat de grande envergure est venue comme une bouée de sauvetage

 

Les vols entre Singapour et Francfort et Munich, ainsi que Singapour-Zurich doivent être exploités en vertu de partage des revenus. ont annoncé les autorités des deux compagnies. Les nouveaux vols SIA exploités entre Singapour et Düsseldorf, qui doivent commencer en Juillet 2016, seront également couverts par des dispositions similaires.

Les deux groupes de compagnies aériennes envisagent de coopérer dans des marchés clés en Europe, en Asie et en Australie.

Cela impliquera des horaires de coordination pour fournir des connexions plus pratiques entre réseaux de routes, promotions tarifaires communes, de programmes corporatifs alignés et les améliorations possibles pour les liens programme de fidélisation existants.

L’accord comprend la compagnie SIA filiale SilkAir, ainsi que les filiales de Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss.

 

Goh Choon Phong, le patron de SIA a déclaré: «Singapore Airlines a tissé de longue date des liens forts avec Lufthansa, cet accord approfondit ces relations en fournissant une base solide pour de nombreuses opportunités de coopération commerciale, ces partenariats stratégiques aideront nos deux groupe à consolider davantage nos positions dans tous les marchés clés« .

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

2792 vues
21 janvier 2025 0

L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

3175 vues
20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

3211 vues
17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...