Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde
30 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Allemagne, Jens Fehlinger, Lufthansa City Airlines, Munich 4035 vues
En tant que nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines lancera ses opérations aériennes dès le 26 juin prochain avec le premier vol de Munich à Birmingham.
Les clients pourront désormais réserver leurs billets pour des vols directs entre Munich et de nombreuses destinations. Il sera alors également possible de réserver les itinéraires proposés sous des numéros de vol portant le nouveau code de compagnie aérienne « VL » via les canaux de vente familiers du groupe Lufthansa.
Lufthansa City Airlines est entièrement intégrée au réseau des hubs Lufthansa de Francfort et de Munich.
La compagnie aérienne lance dans un premier temps son programme de vols au départ de Munich vers des destinations intérieures européennes et allemandes telles que Birmingham, Hanovre et Düsseldorf.
La jeune compagnie aérienne décolle avec des appareils de la famille A320. En commandant 40 appareils flambant neufs du type Airbus A220-300 économes en carburant et 20 options d’achat supplémentaires, le groupe Lufthansa a donné un signal clair pour l’avenir de Lufthansa City Airlines. À mesure que sa flotte s’agrandit, Lufthansa City Airlines ajoutera de nouvelles destinations en Europe à son réseau et l’étendra progressivement.
« Lufthansa City Airlines contribue à la viabilité future des hubs de Munich et de Francfort. Nous attendons avec impatience les livraisons de nouveaux Airbus A220 et A320neo modernes dans les années à venir.
Pour nos invités et nos employés, nous poursuivons notre renouveau et renforçons ainsi la croissance prévue de Lufthansa dans le trafic long-courrier », souligne Jens Fehlinger, le Directeur général des opérations de Lufthansa City Airlines.
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé pour vous : Paris-Doha sur la QSuite de Qatar Airways
C’est dans le cadre du dernier éductour du tour opérateur Mondial Tourisme que La...
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...
Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore
Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...