Louxor, Capitale mondiale du tourisme en 2016
25 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays Egypte, Festival mondial de montgolfières, Louxor 4281 vues
Le comité exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme lié aux Nations Unies a sélectionné Louxor (considéré comme le plus grand musée à ciel ouvert) comme capitale du tourisme mondiale 2016.
Louxor accueillera les représentants de plus de 50 différents pays pour participer à la 104ème session du comité exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme.
Par la même occasion, Louxor va aussi organiser le cinquième sommet du Tourisme de ville, un sommet qui accueillera les maires, et les gouverneurs de plus de 400 grandes villes et les PDG des plus grands tours opérateurs du monde.
Cette grande rencontre internationale qui aura lieu du 30 octobre 2016 au 3 novembre 2016, a pour but d’aider Louxor à se relancer progressivement sur le marché mondial du tourisme.
La ville de Louxor est réputée pour contenir un tiers des sites archéologiques du monde, mais encore par ses sites antiques riches en trésors culturels.
Louxor est aussi une ville touristique par excellence avec des très grands établissements hôteliers réputés par leurs services de très bonne qualité et qui réponds aux attentes et aux exigences des touristes.
D’autre part, Louxor va continuer à faire parler d’elle durant la saison hivernale 2016/2017 avec l’organisation du plus grand festival mondial de montgolfière en présence de plus de 30 pays qui participeront au lancement de 80 montgolfières à la fin de l’année 2016.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...