Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno


Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme, Advances s’adapte aux besoins du marché par sa flexibilité ainsi que par la diversité des solutions techniques proposées. La Quotidienne a voulu en savoir un peu plus sur l’histoire et les nouvelles ambitions de l’entreprise en interrogeant son Président Directeur général et fondateur : Lotfi Gabsi.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité du groupe Advences ? sur quel sujet travaillez vous en ce moment ?

Lotfi Gabsi : Le groupe Advences se focalise actuellement sur le déploiement de Odoo for Travel, une solution innovante et entièrement intégrée, basée sur l’ERP Odoo, spécialement conçue pour le secteur du tourisme.

Nous avons mis à profit notre expertise dans l’e-tourisme et la robustesse de l’ERP Odoo pour créer un outil puissant qui simplifie la gestion des agences de voyages, réceptifs (DMC), tour-opérateurs, et autres acteurs du secteur.

Cette solution couvre l’ensemble des besoins opérationnels, de la gestion des réservations et des plannings à l’automatisation des processus administratifs et financiers.

LQ : Quel est l’origine du groupe Advences ? Quels sont les avantages concrets à travailler avec vous ?

LG : Advences est une entreprise spécialisée dans l’édition de solutions logicielles et la réalisation de projets Internet, avec plus de 25 ans d’expérience, fondée par moi-même.

Historiquement spécialisée dans le secteur du voyage, nous avons élargi notre champ d’action après la crise du Covid pour accompagner des PME de tous secteurs dans leurs projets digitaux.

Au cours de ces années, nous avons eu le privilège de servir de nombreuses entreprises de renom dans le secteur du tourisme, telles que des compagnies aériennes, des centrales de réservation, des hôtels, des tour-opérateurs, et des agences de voyages.

Nous avons également été pionniers dans l’e-tourisme, notamment avec des solutions comme XFT.

Advences compte plus de 40 experts métiers et IT, dirigée par Ridha Bouasker (à gauche sur la photo).

Grâce à notre expertise de longue date dans le domaine de l’e-tourisme, nous avons su développer des solutions performantes pour aider nos clients à gérer leurs opérations de manière plus fluide, automatisée et rentable.

Travailler avec Advences, c’est bénéficier d’une solide expérience sectorielle et d’une approche personnalisée pour chaque projet.

LQ : Quels sont vos projets, à moyen et long termes, pour le marché français ? Comment voyez vous le futur de la technologie dans le tourisme ?

LG : A moyen et long terme, nous avons plusieurs projets clés pour le marché français, notamment le développement et l’expansion de notre solution Odoo for Travel.

Nous avons pour objectif de renforcer notre logiciel du tourisme en offrant des solutions toujours plus adaptées aux besoins spécifiques des professionnels du tourisme.

Cela inclut l’amélioration continue de notre produit pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et optimiser l’expérience utilisateur, tout en répondant aux nouvelles exigences du marché, telles que la gestion des voyages personnalisés et la transparence des coûts.

Nous prévoyons également de continuer à étendre nos partenariats avec des acteurs du secteur du voyage en France.

Quant à l’avenir de la technologie dans le secteur du tourisme, nous croyons que l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA) joueront un rôle central, notamment avec la réalisation d’agents IA spécialisés dans les différents métiers du tourisme (production, vente, après-vente, support client..)

Nous pensons également que la digitalisation complète des processus administratifs et financiers deviendra un standard, permettant aux entreprises du tourisme de se concentrer davantage sur l’expérience client et l’innovation.

En résumé, Advences est déterminé à continuer de transformer le secteur du tourisme avec des solutions innovantes comme Odoo for Travel, tout en répondant aux besoins croissants de digitalisation et d’automatisation.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

2772 vues
10 décembre 2024 0

L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

2853 vues
9 décembre 2024 0

Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

2859 vues
3 décembre 2024 0

C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...