Le 13 mai prochain, Look Voyages ouvre les portes du nouveau Club Lookéa Akrathos Beach, à Thessalonique. La Grèce continue ainsi d’être l’un des terrains de jeu favori de Look Voyages comme l’illustre donc cette ouverture, premier club francophone dans cette région.
Arborant trois parasols, le dernier-né des Clubs Lookéa en Grèce continentale est idéalement situé au pied du Mont Athos, la montagne sacrée. Le Club Akrathos Beach est situé dans la région de la Chalcidique réputée pour être le paradis secret de la Grèce. Installé à 2 km d’Ouranopolis, dont le nom signifie en grec « la ville du ciel », l’hôtel fait face à des eaux turquoise, des petites criques abritées, forêts de pins denses, non loin de sites archéologiques…
[1]266 chambres (dont 150 chambres réservées à Look Voyages), réparties dans un bâtiment principal et neuf petites unités, construites à flanc de colline. Un restaurant principal avec vue panoramique sur la baie, un bar, un bar-piscine et une taverne (ouverte à la haute saison) complètent les infrastructures.
Les voyageurs peuvent tester un large panel d’activités pour se divertir : tennis, cours de danse, fitness, aquagym, jeux de piscine, etc. Pour accéder à la plage (publique), située à environ 100 mètres du Club, on emprunte une passerelle qui enjambe la route.
En termes d’animations, les Lookamis profitent des dernières innovations de la marque : soirée Welk’home (soirée de bienvenue permettant aux clients de se rencontrer et déterminer, avec les animateurs, le « look » de leurs vacances), Ciné-Club Lookéa (deux à trois fois par semaine, de grands classiques du cinéma sont projetés sur un écran géant, à la piscine, à la belle étoile), Lookéa Comedy Club (spectacle sous forme de sketches, improvisations, vidéos par les animateurs eux-mêmes), 1 livre/1 transat (bibliothèque mise à disposition dans l’espace Pause & Vous) et Look Movie, une activité dédiée aux adolescents.
Pour les plus jeunes, le Mini Club est à disposition.
Côté excursions, il y a bien sûr l’incontournable ville de Thessalonique. Cette cité d’art réputée pour ses magnifiques églises byzantines abrite une quinzaine de monuments classés par l'Unesco. On peut déambuler dans les allées colorées du marché central, le plus ancien de la ville, musarder sur la place Aristote, bordée de bâtiments à arcades rouges et blanches, flâner dans le dédale des ruelles de la ville haute…