Londres déconseille le voyage au liban


Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille de se rendre au Liban pour des voyages qui ne sont pas urgents. Une recommandation aussi émise par le Foreign Office britannique qui parle  » d’un risque accru de sentiment anti-occidental » dans ce pays.

La situation sécuritaire du Liban s’est dégradée en août et est visiblement marquée par les événements en Syrie, peut-on lire sur le site de conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères.

L’enlèvement de deux citoyens turcs à Beyrouth le 9 août ainsi que les violents attentats du 15 et du 23 août au pays du Cèdre sont, selon toute vraisemblance, liés au conflit armé en Syrie, poursuit le DFAE.  » D’autres incidents de ce genre sont à craindre; le développement de la situation sécuritaire est incertain« .

S’informer avant

S’il doit malgré tout se rendre au Liban pour des motifs impérieux, le voyageur est invité à s’informer avant et pendant son voyage sur la situation prévalant dans le pays, et à se conformer aux directives des autorités locales et aux recommandations de ses partenaires et connaissances. Le DFAE recommande enfin d’éviter les manifestations en tous genres.

La Grande-Bretagne émet les mêmes avertissements, déconseillant notamment tout voyage à Tripoli, dans les camps de réfugiés palestiniens, la vallée de la Bekaa et les banlieues sud de Beyrouth.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Ouzbékistan, la perle de la route de la soie

L’ Ouzbékistan, la perle de la route de la soie

2654 vues
20 mai 2025 0

C’est peu dire que la destination fait rêver voir fantasmer les voyageurs amateurs de...

New York City fait son roadshow à Versailles et Bordeaux

New York City fait son roadshow à Versailles et Bordeaux

2605 vues
16 mai 2025 0

New York City Tourism + Conventions, l’organisme officiel de promotion de la destination et...

Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes

Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes

2850 vues
14 mai 2025 0

Benoit Tredez était tout récemment en reportage au Vietnam pour la célébration des 50...