L’Italie déconseille l’Egypte
28 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Charm el-Cheikh, Egypte, El Alamein, HurghadaBérénice, Italie, Marsa Alam, Mathrou Marsa
Le ministère des Affaires étrangères italien a décidé de ne pas recommander les voyages vers l’Egypte.
Dans un communiqué publié vendredi, il a confirmé qu’« en raison de la détérioration des conditions de sécurité, nous ne recommandons pas les voyages à travers le pays. Dans les zones touristiques de la Mer Rouge (Charm el-Cheikh, Marsa Alam, Bérénice et Hurghada) et ceux de la côte nord (Mathrou Marsa, El Alamein), il n’y a eu aucun incident à l’heure actuelle ni indications de risque pour la sécurité de nos compatriotes, même si, en raison de l’évolution constante des évènements ne peut être exclue quelques actions démonstratives liées à la situation d’instabilité globale du pays.
À cet égard, nous recommandons fortement de continuer à éviter les déplacements sur les installations touristiques, en particulier dans les villes, et observer attentivement ramifié par les autorités locales. »
Les discussions de ces derniers jours entre le ministre des Affaires étrangères italien, Emma Bonino et son homologue égyptien Hisham Zaazou, n’ont manifestement pas réussi à infléchir la position transalpine.
Sur le même sujet
Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts
Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...
La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024
La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...
C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...