L’Islande ménage son bas de laine !
16 octobre 2012 Rédaction 1 commentaire Pays Islande, lopi, Tricot 4140 vues
Le 12 novembre prochain, Visit Iceland, l’Office de tourisme d’Islande, convie les passionné(e)s et débutant(e)s à découvrir le charme surprenant de son île à l’occasion d’un atelier tricot. Entre astuces de tricoteuses et conseils de voyage, l’Islande n’aura ainsi plus de secrets pour ces tricoteuses.
Les motifs islandais n’ont jamais été aussi en vogue qu’aujourd’hui. La preuve en est : les stylistes du monde entier se précipitent sur les créations des grands-mères islandaises !
Fière de ses traditions, l’Islande choisit de faire découvrir ce qui rend le tricot islandais si singulier : sa laine de qualité, ses motifs traditionnels, mais aussi un grand savoir-faire. Le fameux « lopi » est tricoté d’une seule pièce, sans couture. Imperméable et très chaud, il est idéal pour partir à l’assaut des montagnes et volcans islandais en toute saison.
Au cours de l’atelier tricot, les participantes recevront un kit pour réaliser différents modèles sur les conseils d’une experte, ainsi que toutes les informations utiles pour préparer leur futur séjour en Islande. Inscription auprès de l’Agence TQC – alexandra@tqc.fr.
Sur le même sujet
Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live
La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
1 commentaire pour “L’Islande ménage son bas de laine !”
Ravie de se retrouver le 12 novembre au salon Oisivethé.