Selon l’Intersyndicale , le PSE de Thomas Cook SAS est rempli d’irrégularités, d’anomalies et est jugé de ce fait » inconsistant « .
Les représentants syndicaux expliquent que les accompagnements qu’il devait comporter étaient absents.
« Bien que le Comité Central d’Entreprise ait à plusieurs reprises demandé des améliorations, il n’a reçu qu’une fin de non-recevoir« .
Le CCE a récemment rencontré le Responsable Inspecteur du Travail du Service Mutations Economiques de la DIRECCTE de Nanterre pour avoir son avis sur le PSE. Ce qu’il a fait en produisant un « Constat de Carence » .
» Son constat est affligeant comme nous le pensions car il considère le PSE comme vide ».
Le 14 juin dernier, le CCE a été réuni en session ordinaire et a voté à l’unanimité la saisine du Juge du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour demander l’annulation du PSE sur la base de : l’absence de catégories professionnelles légales et de l’insuffisance du contenu du PSE.
Le CCE a exprimé clairement qu’un autre PSE pourrait bien évidement être présenté par la Direction après l’annulation du premier, mais qu’il était honteux d’avoir pu écrire un tel document sans y mettre tout l’accompagnement auquel les salariés ont droit.
Dans le courant de la semaine prochaine, une date d’assignation sera annoncée qui, d’après les syndicats, « doit démontrer la justesse de l’intime conviction du CCE et que nous soutenons en tout ».
La direction, quand à elle, ne fait aucun commentaires.