L’Indonésie améliore sa position
13 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays batam, indonesie, Lombok, Soekarno-Hatta Jakarta 3063 vues
Avec près de 8 802 678 touristes internationaux en 2013, soit une hausse de +8.6 % par rapport à 2012, l’Indonésie inscrit un nouveau record de fréquentation en 2013.
Le mois de Décembre 2013 a été particulièrement bon puisque 860 000 visiteurs internationaux ont visité l’archipel, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente.
Concernant les points d’entrée sur l’archipel indonésien, c’est l’aéroport international de Lombok qui a enregistré la plus belle progression (+204 %), suivi de l’aéroport Soekarno-Hatta Jakarta (2,2 millions de visiteurs étrangers) et Batam (1,3 millions de visiteurs étrangers).
Cette forte hausse est liée à l’amélioration des infrastructures et à l’ouverture de certains aéroports tels que celui de Lombok.
L’ouverture de nouvelles lignes en Indonésie desservant les grandes villes mais aussi des villes secondaires, contribue également à cette augmentation.
Les recettes touristiques ont également augmenté de +10% et ont atteint 10 milliards de dollars.
La France réalise la meilleure progression en Europe en 2013
L’année 2013 a été plus que prometteuse pour le marché français. Près de 196 837 touristes français en quête de dépaysement et d’aventures se sont rendus sur le territoire indonésien.
La France reste ainsi le 2ème marché émetteur en Europe, derrière le Royaume Uni mais enregistre la plus forte progression en Europe avec une hausse de +9.1% de touristes français par rapport à 2012.
Sur le même sujet
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...