Cela fait 20 années que cette course emblématique se déroulant sur l’île de La Réunion fait de plus en plus d’adeptes : 5000 participants lors de la dernière édition.
Cette année, 5 161 participants sont inscrits aux 3 courses : La Diagonale des Fous ou Grand Raid, le Trail de Bourbon et les Mascareignes.
Les Réunionnais participent en force à cette grande aventure sportive et les Européens sont également bien représentés avec la présence de coureurs allemands, suisses, belges et métropolitains venus spécialement pour l’événement.
Il y a, en tout, plus de 30 nationalités qui concourent au Grand Raid et le palmarès est le plus souvent, international.
Cette traversée de l’île est également surnommée « La Diagonale des Fous » en raison de la difficulté de son tracé et de son dénivelé incroyable.
La particularité de cette épreuve est de traverser l’île en diagonale, et donc de passer en plein cœur de la nature exubérante de La Réunion et du parc national classé en 2010 au patrimoine mondial par l’UNESCO pour ses Pitons, cirques et remparts.