Ce qui ne s’était jamais produit auparavant c’est malheureusement produit : la plus grande crise touristique de l’histoire a entraîné une réaction en chaîne avec des conséquences désastreuses notamment en termes d’emplois.
Hays Travel, propriété du couple Irène et John Hays, un réseau d’agences parmi les plus appréciées du Royaume-Uni, a annoncé hier lundi le licenciement de 900 collaborateurs. La raison ? La décision du gouvernement britannique de mettre en quarantaine sèche les touristes qui reviennent d’Espagne.
« Cela a fait plonger les ventes, a expliqué John Hays, et provoqué une cascade d’annulations rendant de ce fait les affaires impossibles« .
Et d’expliquer que les licenciements envisagés permettront de conserver les emplois des 3 600 autres travailleurs de l’entreprise.
Indépendant, sans dettes, le réseau d’agences de voyages Hays avait racheté, en novembre dernier, les 550 agences de voyage Thomas Cook,et envisageait encore récemment pour se développer de recruter de nouveaux collaborateurs.