Licenciement de 900 personnes pour ce réseau d’agences de voyage
4 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Hays, Royaume Uni 2843 vues
Ce qui ne s’était jamais produit auparavant c’est malheureusement produit : la plus grande crise touristique de l’histoire a entraîné une réaction en chaîne avec des conséquences désastreuses notamment en termes d’emplois.
Hays Travel, propriété du couple Irène et John Hays, un réseau d’agences parmi les plus appréciées du Royaume-Uni, a annoncé hier lundi le licenciement de 900 collaborateurs. La raison ? La décision du gouvernement britannique de mettre en quarantaine sèche les touristes qui reviennent d’Espagne.
« Cela a fait plonger les ventes, a expliqué John Hays, et provoqué une cascade d’annulations rendant de ce fait les affaires impossibles« .
Et d’expliquer que les licenciements envisagés permettront de conserver les emplois des 3 600 autres travailleurs de l’entreprise.
Indépendant, sans dettes, le réseau d’agences de voyages Hays avait racheté, en novembre dernier, les 550 agences de voyage Thomas Cook,et envisageait encore récemment pour se développer de recruter de nouveaux collaborateurs.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...