Liaison aérienne Nice – New York : Salut la Compagnie
9 mai 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Anne Crespo, Bastille Day, David Gurlé, Delta Air Lines, Fly2CôtedAzur, Jean-Charles Périno, La Compagnie, New York, Symphony 5255 vues
La Compagnie a effectué son premier tour de piste sur le tarmac de l’aéroport de Nice. La compagnie Delta Air lines n’est plus seule à assurer la liaison Nice New York.
La Compagnie, depuis Nice désormais, propose une offre 100 % affaires. « Mais avec une tarification très intéressante avec 1 100 euros aller-retour en classe affaires soit le tarif que l’on peut trouver en classe économique durant les périodes chargées dans la plupart des grandes compagnies », confirme Anne Crespo, Directrice Marketing au sein de La Compagnie.
Dans le premier vol qui a atterrit à Nice beaucoup de couples américains qui viennent visiter la French Riviera en utilisant une compagnie française pour déjà avoir une atmosphère très « french touch » dans l’avion.
A l’envol sur Nice une clientèle majoritairement française à la découverte de la Grosse Pomme mais aussi des hommes d’affaires. Et parmi ces premiers clients Jean Charles Perino qui accompagne une délégation azuréenne pour une opération séduction à New York. Un premier vol en Boeing 757-200 ( 74 places) rempli à 70 %.
« Sur les 15.000 sièges disponibles sur la période d‘exploitation du 6 mai au 26 octobre (cinq vols par semaine) 5 000 ont déjà été vendu début mai. La réaction est très positive du côté de la clientèle américaine qui constitue pour l’instant sur l’axe New York Nice près de 80 % des passagers. Mais ce taux devrait rapidement se réduire avec la montée en puissance de la clientèle française qui veut visiter New York ou s’y rendre pour affaires« .
Une réponse en quelque sorte à David Gurlé, fondateur de Symphony (messagerie cryptée) en Californie qui a créé en 2018 un centre de développement à Sophia Antipolis en pleine croissance et qui réclamait plus de connexions aériennes entre Nice et les Etats Unis.
Satisfecit également du côté du CRT Côte d’Azur qui avec son opération « Fly2CôtedAzur », campagne digitale grand public, a soutenu la commercialisation de la ligne.
Opération complétée du 13 au 15 juillet par une autre opération « Bastille Day » en coopération avec La Compagnie, l’Alliance Française, la ville de Cannes, le groupe Expedia et une douzaine de partenaires azuréens.
Michel Bovas
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