Levée de fonds : Capitaine Train siffle une deuxième fois
19 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Capitaine Train, CM-CIC Capital Privé, Global Equities CF, Index Ventures 2984 vues
Capitaine Train, la startup française spécialisée dans la vente de billets de train en ligne, a réalisé une levée de fonds de 2,5 million d’euros auprès d’Index Ventures (fonds de Skype et Dropbox entre autres) et CM-CIC Capital Privé.
Elle distribue des billets principalement en France et en Allemagne ainsi que vers de nombreuses destinations européennes.
Grâce à son moteur de recherche multi- opérateurs exclusif, elle est capable de proposer une offre plus riche et des prix moins chers à ses clients.
Et notamment sur les produits SNCF et Deutsche Bahn. La startup distribue aussi les produits d’iDTGV, Eurostar, Thalys et Lyria.
Créé par Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel en 2009, Capitaine Train est aujourd’hui la plateforme de réservation de billets de train considérée la plus innovante en Europe.
En février 2012 l’entreprise avait levé 1,4 millions d’euros avec Index Ventures, CM-CIC Capital Privé et des business angels, et a utilisé cet investissement pour créer une plateforme technique solide. Global Equities CF a mené un nouveau tour de ?nancement à la ?n de l’année 2012 et l’entreprise a vite reçu des offres de plusieurs investisseurs français et internationaux.
Très impliqués dans la startup depuis leur premier investissement, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé ont renouvelé leur con?ance dans Capitaine Train.
Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et Président de Capitaine Train, dit : « Cet investissement va nous permettre d’entrer dans de nouveaux marché tout en soutenant notre croissance en France. Nous sommes vraiment heureux d’avoir des investisseurs si impliqués dans notre mission. Cette levée de fonds nous donne la possibilité d’aller encore plus vite vers cet objectif.”
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...