L’Etat planche sur le tourisme du futur …


La Direction générale des entreprises (DGE) organise, le mardi 7 juin 2016, à la Cité de la Mode et du Design à Paris, l’événement « Entreprendre et innover dans le tourisme », en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, plusieurs régions, le Ministère des affaires étrangères et du développement international et des acteurs publics et privés.

Cette journée, entièrement dédiée à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le tourisme, a pour objectifs de révéler la dynamique du secteur, de s’immerger dans le tourisme du futur, de rencontrer des experts et des entrepreneurs talentueux et de mieux connaître les outils à la disposition des professionnels.

Elle permettra aux visiteurs de découvrir les opportunités de la filière tourisme en matière d’innovation, de création et d’accompagnement d’entreprises, et de valoriser la dynamique des territoires sur ce secteur.

Un événement collaboratif et innovant

L’innovation touristique, l’entrepreneuriat dans le tourisme, le financement des entreprises touristiques, l’accompagnement des entreprises du tourisme seront les 4 thématiques qui alimenteront les prises de parole sur le Forum et les agoras :

80 intervenants, experts du financement, de l’accompagnement des entreprises, de la prospective et de l’innovation donneront des clés pour comprendre et se situer face aux nouveaux enjeux auxquels le monde du tourisme est confronté.

Une quinzaine de temps forts et de rendez-vous intéresseront les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et tous ceux qui les accompagnent dans leur développement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

1946 vues
17 mars 2026 0

À la veille de la Cérémonie du Guide Michelin France & Monaco 2026, le...

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

2302 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

3069 vues
6 mars 2026 0

Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...