La compagnie aérienne nationale du Zimbabwe est plongée dans une impasse financière totale, avec 302 millions de dollars de dette et plus de dix années consécutives de pertes, ont indiqué ses dirigeants au parlement lundi.
Les forces ukrainiennes occupaient toujours le terminal de l’aéroport de Donetsk mardi à la mi-journée après avoir abandonné la veille celui de Lougansk, mais la pression des séparatistes pro-russes se renforçait, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Une commission britannique a rejeté le projet pharaonique de construction d’un « aéroport de l’estuaire » cher au maire de Londres, Boris Johnson, et penche au contraire pour l’extension d’ici 2030 de Heathrow ou Gatwick en vue de garantir la place de la capitale comme « hub » européen.
L’usage des smartphones, tablettes et autres appareils électroniques est autorisé depuis lundi à bord des avions au Japon, y compris en phases de décollage et atterrissage sous certaines conditions, a annoncé le ministère des Transports.
Lancées en juin dernier sur la liaison Paris New-York, les nouvelles cabines Economy, Premium Economy et Business d’Air France seront rejointes dès le 29 septembre par la nouvelle Suite La Première, à destination de Singapour et Jakarta.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac a lancé l’expérimentation d’un nouveau service en aérogare : la borne de téléchargement nomade de films. Disponible dans la zone commerciale du Hall B (niveau Départs), ce dispositif signé CineGV permettra aux usagers de télécharger, sur une clé USB, un film ou une série TV choisis dans un catalogue de plus de 500 œuvres récentes.
Air Mauritius propose désormais 17 vols directs par semaine vers l’île MauriceGrâce à son partenariat avec Air France, Air Mauritius met à disposition de ses passagers le réseau domestique et propose des départs depuis 19 villes de Province. Des extensions sont par ailleurs envisageables vers Rodrigues, la Réunion, Madagascar, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Asie et l’Australie.
Philippe Brieu, Directeur France de la compagnie Air Mauritius se félicite de ce programme ambitieux, qui « soutient les opérateurs et professionnels du tourisme Français mais également l’industrie touristique à l’île Maurice » et permet aux passagers « de bénéficier d’un très large choix en terme d’horaires et d’aéroports de départs ainsi que du confort optimal des vols de nuit. »