L’état du ciel
11 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport de Milan, Air France-KLM, Air India, Alitalia, Bangkok Airways, Etihad Airways, Germanwings, HOP, Latam Airlines, Oman Air, SAS, Wizz Air 4879 vues
A partir du 31 août, Germanwings desservira Berlin Tegel au départ de Paris CDG, à raison de douze vols hebdomadaires. Germanwings propose cette année des liaisons au départ de Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Nice, Bastia et Calvi à destination de l’Allemagne.
Au départ de Cologne, la compagnie opère des vols vers Bastia, Calvi et Nice. Au départ de Düsseldorf, elle dessert Bastia, Paris, Lyon, Nice et Montpellier. Au départ de Stuttgart, elle dessert Bastia. Au départ de Berlin, elle opère des vols vers Bastia, Paris et Nice et enfin au départ de Hambourg, la compagnie dessert Bastia, Paris, Nice et Toulouse.
Air India rejoint Star Alliance, ce qui permet aux clients de Star Alliance du monde entier d’accéder au réseau domestique du transporteur national sur le cinquième plus grand marché du transport aérien.
Air France-KLM est en train de négocier l’acquisition de la compagnie aérienne à bas coût d’origine hongroise Wizz Air, selon le site néerlandais spécialisé Luchtvaartnieuws.nl, une information toutefois démentie par Wizz Air.
Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a lancé jeudi un avertissement aux syndicats d’Alitalia, sur les « sacrifices » nécessaires sous peine de fermeture pure et simple de la compagnie aérienne italienne en crise.
Bangkok Airways, qui dessert les destinations touristiques en Thaïlande, ainsi que les Maldives, le Laos et le Cambodge, a commandé trois turbopropulseurs ATR 72-600 supplémentaires, a annoncé mercredi le constructeur européen ATR dans un communiqué.
Une aide publique accordée à la compagnie aérienne SAS en 2012 par la Suède et le Danemark était conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’Etat, a conclu mercredi la Commission européenne qui a également confirmé qu’une enquête a été ouverte pour vérifier si une aide publique en faveur de l‘aéroport de Milan était conforme aux règles européennes.
Etihad Airways va lancer six nouvelles routes lors du premier semestre 2015, offrant toujours plus de choix et des connexions améliorées aux voyageurs à travers le monde. Des vols quotidiens débuteront vers les capitales européennes de Madrid (Espagne) et Edimbourg (Ecosse) l’année prochaine, en même temps que ceux vers la capitale historique d’Inde, Calcutta, et vers l’un des plus importants centre d’affaires et gouvernemental d’Afrique de l’Est, Entebbe en Ouganda.
La compagnie aérienne opèrera aussi 4 vols hebdomadaires, vers le hub économique chinois, Hong Kong, et 3 vols par semaine vers la capitale algérienne, Alger.De plus, les vols quotidiens existants pour Brisbane (Australie), qui passent pour le moment par Singapour, deviendront une ligne directe à partir de juin 2015, offrant la première connexion non-stop entre Brisbane et Abu Dhabi. La ligne sera opérée par un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classes, avec à son bord les nouveaux First Suite, Business Studio et Economy Smart Seat de la compagnie.
D’autres améliorations du service en juin 2015 comprendront l’introduction de l’Airbus A330-300 tri-classes sur les vols quotidiens vers Singapour, et d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classes pour les vols en journée vers Moscou, marquant le lancement des cabines First Class sur les deux lignes existantes
Le trafic passagers total du groupe Latam Airlines a augmenté de 1,1 % pour des capacités en baisse de 1,1 %. Le taux d’occupation passe ainsi à 81,9 %, en progression de 1,8 point. La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 54 % du nombre total de passagers pour le mois de juin.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 1,1 % pour des capacités en baisse de 1,0 %, permettant au taux d’occupation domestique d’enregistrer une hausse de 1,6 point pour atteindre 76,1%.
Le trafic passagers sur les vols domestiques au Brésil a quant à lui baissé de 5,2%, tandis que la capacité a reculé de 5,1 %. Le taux d’occupation des vols nationaux au Brésil a enregistré une baisse de 0,1 point, à 80.8 %.
Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN et TAM sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de 5,1 % et les capacités de 1,5 %. Le taux d’occupation a quant à lui augmenté de 2,9 points, passant à 84,2 %.
Cet été, la compagnie aérienne HOP! va distribuer durant ses vols au départ de Lyon Saint-Exupéry, des exemplaires de « L’atelier de coloriage de Marcello l’asticot », des livres pour enfants « Marcello l’asticot » qui ont été crées en 2010 par Christian Gaut et Pierre Selon, deux Aubazinois.
Business Insider, le site internet d’actualités américain, représentant 38,4 millions de visiteurs uniques mensuels, a placé Oman Air à la neuvième place parmi son Top 10 des meilleures compagnies aériennes au monde pour des voyages en classe économique. Oman Air bat ainsi la plupart des géants les plus connus de l’industrie de l’aviation, dans des domaines tels que l’expérience à bord des passagers.
La liste des Meilleures Compagnies Aériennes au monde de Business Insider a été établie sur les critères de la qualité de l’expérience des passagers et la ponctualité de la compagnie aérienne.
Sur le même sujet
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...