A force de voir certains de nos confrères se transformer en agences évènementielles et multiplier les remises de prix et les distinctions au gré des salons professionnels, on s’est dit à La Quotidienne que l’on devrait, nous aussi, décerner quelques palmes et diplômes. Après tout…
Bon, le problème c’est qu’il n’était pas question pour nous de faire le show avec jeux de lumières et grande musique.
De proposer une autre soirée VIP , un machin susceptible de soigner votre égo mais qui exige avant tout que vous fassiez de la retape auprès de vos partenaires pour au final pouvoir régler l’addition.
Pas question également de procéder à un pseudo-vote sur le net et de proclamer au bout du compte des gagnants, les mêmes qui se retrouvent bien souvent en tête de liste des annonceurs du média organisateur. Vous pouvez vérifier, il y a des fois de ces concours de circonstance…
Alors, comme on avait surtout envie de partager un peu de bonheur, compte-tenu de la morosité ambiante qui gagne le secteur du tourisme, on a tout simplement décidé de créer « Les Trophées du Sourire de La Quotidienne ». En établissant un podium de façon tout à fait subjective, sachez le.
Un classement construit au gré de nos pérégrinations et des kilomètres parcourus dans les travées de IFTM Top Résa.
Les gagnants ne gagnent rien, si ce n’est notre considération et notre amitié.
Et aussi un grand MERCI pour colporter encore au sein de cette industrie du tourisme et des voyages bien souvent à court de rêves, une certaine idée du Bonheur !
Trophée du Sourire en Or : L’équipe de XL Airways
Avec son allure de grand ado irrespectueux, le patron d’XL Airways est en train de gagner le respect dans le monde sans foi -mais avec beaucoup de lois- du transport aérien.
Pour cela il a su s’appuyer sur une grande équipe. Jeune, talentueuse, chaleureuse et encadrée par quelques expérimentés pros.
Sur son stand, comme en hommage à cette « bataille des Antilles » dans laquelle il s’est embarqué, Laurent Magnin s’appuyait sur la douce épaule de Miss Guadeloupe. Souriante elle aussi…
(Note aux coupeurs de cheveux en quatre : XL Airways, pas plus que ses deux dauphins ci-dessous d’ailleurs, n’est pas un annonceur du journal !).
Trophée du Sourire en Argent : L’équipe de la Région de Valparaiso
Sur le magnifique espace dédié cette année au Chili, leur présence ne pouvait passer inaperçue.
Les filles de l’île de Pâques comme celles de Valparaiso sont les plus belles du monde, c’est bien connu.
En prenant le temps d’écouter Milos Miskovic, le directeur régional du SERNATUR , on a vite compris que la grande région de Valparaiso a une kyrielle d’atouts touristiques à proposer.
La ville elle même, classée au patrimoine de l’Unesco, l’ile de pâques, celle de Robinson Crusoe, la vallée de l’Aconcagua… Pour IFTM Top Resa, c’est l’agence TQC du GroupExpression qui accompagnait les Chiliens.
Trophées du Sourire en Bronze : L’équipe du CDT de Mayotte
C’est à l’évidence le stand le plus fleuri de cette édition. Qui distille un parfum d’évasion et incite à partir à la découverte de ce petit coin de France perdu entre l’Afrique et Madagascar.
Michel Ahamed, l’emblématique directeur du CDTM, ne se départit d’ailleurs jamais de son sourire communicatif.
Et ses collègues et collaboratrices aussi.