Les touristes de l’ Inde plébiscitent la France
24 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France atout france, Centre-Val de Loire, Côte d’Azur, Grand Sud-Ouest, Riviera française, Visa en 48h 3253 vues
C’est 30 % de visas en plus que les services consulaires français ont accordé l’année dernière aux voyageurs
indiens par rapport à l’année précédente. Et ces bons chiffres continuent en 2015 avec déjà +38 % pour les seuls mois de janvier et février 2015.
Force est donc de constater que notre pays a réussi à s’imposer auprès de la population de voyageurs venus de l’Inde comme l’une des premières destinations européennes.
Une tendance qui va encore s’amplifier prochainement avec notamment la mise en place du programme « Visa en 48h » effectif depuis le 1er janvier 2015.
Une étude menée par Atout France sur les itinéraires préétablis des principaux tour-opérateurs et agences de voyages indiens, indique d’ailleurs que la programmation de la France a énormément progressé en 2014 avec +97 % pour le nombre de packages et +77 % pour les nuitées.
Atout France en Inde observe que si Paris reste la destination privilégiée des Indiens, les régions alentour ont gagné en visibilité ces dernières années et la recherche de nouvelles destinations est désormais une priorité des professionnels indiens.
La côte d’Azur (Riviera française) est de plus en plus programmée, de même que les destinations de montagne, notamment Rhône-Alpes. Il existe également un intérêt grandissant pour la Provence, la Champagne, l’Alsace, la Normandie, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne ou encore le Grand Sud-Ouest.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...