Portus

Les touristes allemands plébiscitent en premier la Turquie


Les dernières données de l’association des agences de voyage allemandes (DRV) révèlent que la destination des Balkans dépasse déjà le France et l’Espagne en termes de volume de réservations de citoyens allemands pour la saison estivale, la plaçant en première position.

La croissance des ventes par rapport à l’année dernière a été de 39 % grâce à la promotion des vacances en famille.

Il est pratiquement le double de celui de l’Espagne notamment (+20 %), qui tombe en deuxième position avec Majorque comme principal attraction.

L’île représente la moitié des réserves allemandes des régions espagnoles.

De son côté, la Grèce occupe la troisième place, avec une croissance de 29 % par rapport à 2023.

Le président de l’association, Norbert Fiebig, a confirmé que « malgré les conditions météorologiques extrêmes de l’année dernière, la demande reste très forte pour les régions de vacances en Grèce et en Turquie ».

Derrière eux, l’Egypte fait irruption dans la quatrième marche, étant déjà une destination star durant cette Semaine Sainte.

Les positions suivantes sont occupées par le Portugal (+36 % par rapport à 2023) ; Italie, Tunisie, Bulgarie, Emirats Arabes (+47 %) et Maldives, avec une forte hausse d’intérêt aux Etats-Unis (+42 %).

Il convient également de souligner la forte demande allemande de voyages longue distance, ce qui est inhabituel en été.

Outre les Émirats et les États-Unis, la Namibie (+48 %) et le Japon (+46 %) se démarquent.

De même, les ventes de voyages au Sri Lanka et en Australie ont doublé par rapport à l’année précédente.

Avec tout cela, Norbert Fiebig se félicite du fait que les réservations pour la période estivale sont « plus fortes que jamais ».

«Les Allemands veulent voyager et pour ce faire, ils comptent de plus en plus sur la sécurité et la flexibilité des voyages à forfait





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?

Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?

2823 vues
7 avril 2025 0

Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...

Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers

Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers

3529 vues
4 avril 2025 0

La nouvelle plateforme en ligne lancée par Tat – Autorité du tourisme de Thaïlande-...

Pourquoi le Tourisme mondial se tourne vers la Chine

Pourquoi le Tourisme mondial se tourne vers la Chine

3462 vues
1 avril 2025 0

La Chine a connu une croissance économique rapide au cours des dernières décennies, ce...