Les stations du Mercantour ont fait le plein


La saison d’hiver s’achève pour les stations de sport d’hiver du pays niçois aux portes du Mercantour. Isola 2000 et Auron les deux grandes stations des Alpes du Sud affichent une bonne saison. Même si la neige a été moins abondante, défaillance compensée par 5 00.000 m3 de neige de culture, la saison 2018-2019 aura été bénéfique en termes de fréquentation touristique.

Denis Bastanti, le président de la société d’économie mixte (Sem) des Cimes du Mercantour, évoque une saison touristique parmi les quatre meilleurs des quinze dernières années.

« Le chiffre d’affaires des remontées mécaniques à Isola 2000 atteint 7,25 millions d’euros, avec près de 360.000 « journées skieurs » explique t-il.

En décembre la plus haute station des Alpes du Sud a ouvert une nouvelle piste de compétition homologuée par la fédération internationale.

Auron, l’autre station du Mercantour, affiche 3,18 millions de passages aux remontées mécaniques, pour environ 300.000 « journées skieurs » mais aussi une montée du « hors ski » comme les balades en raquettes ou les soirées en dameuse.

Un nette évolution qui incite les investisseurs à relancer des programmes resort de montagne comme le Monde des Neiges à Auron qui sera le premier complexe resort 5 étoiles dans les Alpes du Sud.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

2016 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2784 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2126 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...