Les Seychelles dépassent Maurice
13 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Alain Saint Ange, Didier Robert, Seychelles, World Economic Forum 3526 vues
Selon le classement mondial du Forum économique mondial (World Economic Forum ) 2013, l’île Maurice a perdu sa place de leader du tourisme dans l’Océan Indien au profit des Seychelles.
Les Seychelles, qui ne faisaient pas partie de classement mondial du tourisme il y a deux ans, arrivent ainsi à la 38e place. L’île Maurice en revanche, perd cinq places par rapport au classement de 2011 et est 58e.
Les hausses des tarifs hôteliers, ajoutés à l’augmentation des prix du carburant et de taxes élevées sur les billets et redevances aéroportuaires ne seraient pas étrangères à ce léger recul de l’île Soeur dans ce classement.
Les Seychelles ont donc le vent en poupe et multiplient les partenariats pour booster leur fréquentation touristique.
Le gouvernement de la République des Seychelles -via son ministre du Tourisme, Alain Saint-Ange – et le Conseil Régional de la Réunion – via Didier Robert, son président- ont même dernièrement signé un accord-cadre pour 5 ans afin de stimuler la croissance économique des deux îles par le développement de leurs secteurs touristiques.
La Réunion et les Seychelles partageront l’expertise concernant l’offre d’évènements promotionnels, vont harmoniser leurs statistiques, procéder à des échanges d’information, organiser des recherches en vue de réaliser des stratégies et des plans bien structurés.
Un comité technique devrait également voir le jour piloté par des hauts fonctionnaires, représentants compétents des ministères et autres organismes liées au tourisme.
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...