Les salariés du Carlton InterContinental inquiets pour l’avenir du palace cannois
7 décembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Carlton, Provence, Qatari hospitality 3053 vues
Alors que Cannes accueille le salon ILTM (salon mondial du tourisme de luxe) les salariés Carlton viennent de faire connaitre leur inquiétude concernant l’avenir du 5 étoiles, l’un des plus célèbres monuments de l’hôtellerie cannoise avec sa sublime façade «Belle Epoque» dominant la Croisette.
Ils dénoncent notamment l’attitude du gestionnaire, le groupe Qatari Hospitality, qui impose le calendrier de la prise de congés payé et un manque d’effectif qui pénalise nécessairement la qualité du service rendue auprès d’une clientèle internationale habituée sous d’autres cieux à un certain niveau dans ce domaine.
Concernant la rénovation en cours du vaste établissement, ils estiment que la création à l’arrière de l’hôtel d’une résidence privée n’est en fait qu’un projet immobilier luxueux chargé de financer les travaux de l’hôtel sans fournir une extension de l’offre en hébergement.
Enfin les syndicats de l’hôtel observent que le déficit de l’établissement malgré un chiffre d’affaires de 50 à 60 ME est lié vers un transfert de revenus vers d’autres sociétés à l’étranger afin d’échapper à l’impôt.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...