Les réseaux ferrés suisses et français sur la bonne voie


Les CFF et et la SNCF renforcent leur partenariat dans le cadre du RER franco-valdo-genevois (RER FVG) dont le CEVA est le maillon manquant.

Les opérateurs ont signé à Paris une lettre d’intention qui définit les prochaines étapes et l’organisation de l’exploitation. Une société commune avec siège à Genève sera créée d’ici fin 2014.

La lettre d’intention a été paraphée mercredi à Paris par Andreas Meyer, directeur des CFF, et Guillaume Pepy, président de SNCF. Elle précise le calendrier et l’organisation de l’exploitation du futur RER FVG qui accueillera quotidiennement 50’000 clients, ont indiqué les CFF et la SNCF dans un communiqué commun.

A majorité CFF, la future société définira les modalités d’exploitation du futur RER. Dès 2014, les spécialistes des deux opérateurs seront regroupés dans un même lieu, Genève. Il s’agira d’optimiser les échanges de part et d’autre de la frontière sur les horaires, le matériel roulant, la tarification, les interfaces avec les réseaux nationaux, internationaux et les autres moyens de transport.

Les actions de promotion de la région Rhône-Alpes se multiplient de plus en plus entre professionnels du tourisme et SNCF.

Dernière opération séduction en date,  le 24 octobre, avec une dégustation de produits régionaux proposée aux passagers du TGV et à une sélection de journalistes suisses et italiens.

Le 24 octobre dernier, les offices de tourisme de Lyon et de Chambéry s’étaient associés aux côtés de Rhône-Alpes Tourisme à bord du TGV entre Milan et Lyon pour vanter les charmes gastronomiques d’une région très attachée à sa clientèle transalpine.

« Il est intéressant pour nous de continuer à développer notre notoriété auprès des touristes italiens et de valoriser cette connexion pratique et rapide entre Milan, Turin, Chambéry et Lyon», confirme Blandine Thenet, responsable du service promotion de Lyon Tourisme et Congrès.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & transport aérien : desserte des DOM-TOM, quelles solutions ?

Tourisme & transport aérien : desserte des DOM-TOM, quelles solutions ?

1972 vues
16 septembre 2021 0

La desserte des DOM-TOM a toujours été une source de discussions sans que l’on...

Pourquoi Bill Gates croit au rebond de l’hotellerie touristique

Pourquoi Bill Gates croit au rebond de l’hotellerie touristique

1602 vues
15 septembre 2021 0

Fondateur de Microsoft, le richissime Bill Gates, à travers sa filiale Cascade Investment, vient...

Tourisme & Coronavirus : Les cas au sud-est de la Chine ont plus que doublé alors que Delta se propage

Tourisme & Coronavirus : Les cas au sud-est de la Chine ont plus que doublé alors que Delta se propage

1745 vues
14 septembre 2021 0

Les nouvelles infections locales à la Covid-19 ont plus que doublé dans la province...