Les photographies sous-marines de Brian Skerry en pleine lumière


Pour les vacances de la Toussaint, l’Atelier des Lumières plonge dans l’océan et dévoile les incroyables photographies sous-marines de Brian Skerry. Photographe de renom pour National Geographic depuis 1998, il a été primé onze fois au prestigieux concours du Wildlife Photographer of the Year. Consultant et collaborateur de nombreuses fondations pour la conservation des océans, Brian Skerry célèbre par ses reportages la vie marine et encourage sa préservation.

Constituée de trois séquences, d’un prologue et d’un épilogue, cette odyssée immersive offre des paysages et des portraits captivants de la faune sous-marine.

Parmi la multitude et la richesse des animaux aquatiques, toute sélection ou classification pourrait paraître réductrice.

Ainsi le voyage que propose l’Atelier des Lumières à travers les mers chaudes, tempérées et polaires se veut à la fois ludique et pédagogique.

Brian Skerry embarque le visiteur en expédition, révélant ses travaux aux quatre coins du monde, à la rencontre de ces animaux plus fascinants les uns que les autres.

Avec plus de 10 000 heures passées dans les fonds marins au cours des 40 dernières années, ces instants, précieusement capturés par Brian Skerry, célèbrent les merveilles de la mer, tout en mettant en lumière les problèmes environnementaux qui menacent nos mondes sous-marins.

Créée par Culturespaces Digital en collaboration avec le studio Spectre Lab, cette exposition immersive nous invite à découvrir la beauté de la vie sous-marine et de ces océans qui restent largement inexplorés.

Jusqu’au 7 janvier 2024
Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur
75 011 Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Nick Brandt rapproche les Fidji

Comment Nick Brandt rapproche les Fidji

1419 vues
23 février 2024 0

Avec The Day May Break, série mondiale entamée en 2020, Nick Brandt s’engage dans...

Stupeur et effondrement pour le weekend de la Bande dessinée

Stupeur et effondrement pour le weekend de la Bande dessinée

1817 vues
15 décembre 2023 0

Découvrez l’exposition Formes de la ruine à travers cases et planches de bande dessinée...

Route de la soie : Riboud et Mccurry font eux aussi dans la dentelle

Route de la soie : Riboud et Mccurry font eux aussi dans la dentelle

2087 vues
3 novembre 2023 0

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux maîtres de la photographie, le Français Marc Riboud...