Le concours des reines de beauté portugaises s’est installé, après un court mais intense séjour à Tozeur, à Djerba. La station balnéaire tunisienne mondialement connue sert ainsi en ce moment d’écrin pour un concours dont la finale se tiendra le 12 septembre prochain à Porto.
Isidro Brito, président de l’Organisation de Miss Portugal, a choisi la douceur tunisienne sans aucune hésitation pour la manifestation, lui qui connait la région comme sa poche pour y avoir séjourner en vacances pendant des années.
L’accompagne dans son sillage, toute une poignée de techniciens, stylistes, journalistes et reporters en tout genres, ce qui réjouit les professionnels du tourisme tunisiens ainsi que la population locale, lassée de l’image négative véhiculée, à tort, sur l’insécurité ou la menace terroriste.
[1]« Cet événement a un impact très positif sur l’image de marque de la Tunisie en tant destination touristique« , confirme Rami Jebali, le représentant de l’office national du tourisme tunisien au Portugal.
« Nous ne faisons pas preuve de courage ni de bravoure en étant ici mais seulement preuve de bon sens, explique Isidro Brito, le climat est exceptionnel, les prestations hôtelières de haut niveau et l’accueil de la population absolument magnifique « .
Une population tunisienne nombreuse qui elle, est restée béate devant ces sublimes beautés portugaises qui ont largement inondé de sourires et de beauté tout le Sud tunisien.
PR