C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte
12 décembre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Bruno Abenin, Egypte, Patrick Abenin, Travel Evasion 2477 vues
C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion, qui s’est déroulée du 6 au 10 décembre dernier en Egypte, a réuni 150 agents de voyages venus de toute la France et de tous les réseaux, marquant le succès historique de l’entreprise.
A l’invitation de Patrick et Bruno Abenin, les dirigeants de Travel Evation, des personnalités influentes du secteur étaient également présentes, dont notamment Valérie Boned (Présidente des Entreprises du Voyages), Emmanuel Toromanof (Secrétaire Général de l’APST), Stefan Chaubet (Xplorassur) ou Franck Demortière (Digitrips).
« En 2025, Travel Evasion a réalisé le meilleur chiffre d’affaires de son histoire avec 51 millions d’euros, en ayant fait voyager 50 000 clients, dont 35 000 sur la seule destination Égypte » expliquent les frères Abenin.
Avec un panier moyen qui s’établit à 1 000 euros sur l’Égypte et 500 euros hors Égypte.
A couper le souffle
Ce voyage de familiarisation en Égypte fut extraordinaire, offrant des expériences à couper le souffle, dont une soirée blanche/diner majestueuse organisée sur la rive gauche de Louxor, à l’intérieur du temple du tombeau funéraire de Ramsès III.
Ce qui extrêmement rare. Avant eux ce temple n’avait été privatisé que pour Christian Jacq l’écrivain ainsi pour le mariage de Naguy.
Le groupe a tranquillement navigué sur le Nil entre Louxor et Assouan à bord de bateaux de croisière modernes et rénovés (classés 5 étoiles ou 5 étoiles premium), le Da Vinci et le Nile Azur, en formule tout compris, avec une attention particulière portée à la gastronomie et aux excursions, et visitant notamment les sublimes temples de Kom Ombo et Philaé.
De loin les meilleurs
La grande force de Travel Evasion repose sur son accueil à destination, le visa étant remis sur place par les équipes réceptives.
L’Égypte est d’ailleurs l’un des rares pays au monde où l’entrée est encore possible avec la seule carte d’identité française.
Le voyagiste se distingue par son utilisation systématique du Flex et du package dynamique, assurant une grande réactivité.
L’offre de base est la croisière sur le Nil de Louxor à Assouan, encadrée par quatre guides par bateau, l’entreprise employant 60 guides francophones et égyptologues certifiés.
Ses partenariats aériens sont un atout majeur, avec en tête AirMaster, mais aussi Air Cairo et Transavia, qui propose des arrivées directes sur Louxor au départ de Paris, Lyon ou Nantes.
Toute l’Egypte du Nord au sud
Le balnéaire est également un point fort, le voyagiste s’appuyant encore sur l’amitié et la puissance touristique locale du groupe Tarot Garranah, dirigé par Karim Garranah, présent lors de ce Pharaoh Tour 2025 avec sa famille.
Les visites sont toutes commercialisées par packs ou à la carte, avec des exclusivités notables comme une nuit à Abou Simbel et la visite du Caire incluant Sakara et le Nouveau Musée du Caire (que les 150 participants ont pu arpenter en visite quasi privative).
Exclusivement en B2B
Travel Evasion est un acteur puissant et discret, exclusivement B2B, qui vend beaucoup de produits en marque blanche et accepte volontiers, avec le sourire, l’anonymat.
L’organisation somptueuse de ce Pharaoh Tour a été saluée unanimement par l’ensemble des participants, avec une mention spéciale quand à moi, pour Mohamed Aboul Oyoul, un parfait gentleman que je rencontrais ici pour la 3ème fois, un guide érudit au professionnalisme et à la gentillesse sans faille.
Mouak sur tes deux joues, Momo !
PR depuis Le Caire
Sur le même sujet
Encore plus de sous pour le transport aérien mondial
L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...
Visiteurs-Partir change de mains
B & Capital annonce une prise de participation majoritaire au capital du Groupe Partir-Visiteurs...
Des liens indissociables entre Tourisme et Transport aérien
Voilà un sujet auquel tout le monde peut répondre. Le transport aérien peut-il exister...








