Les Maldives passent la monnaie … en liquide
22 février 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Billets de banque, Maldives, monnaie 7907 vues
De nouveaux billets de banques seront en circulation aux Maldives d’ici la fin Février. Ils célèbrent le 50 ème anniversaire de la jeune et très agitée république. Ces billets auraient dû sortir plus tôt mais ils n’étaient pas adaptés aux distributeurs de billets … difficile de penser à tout ! Mais il n’est pas certain que les touristes en voient beaucoup dans la mesure où le dollar est roi dans les îles…
L’Autorité Monétaire des Maldives n’avait pas tout prévu
L’Autorité Monétaire des Maldives avait déjà prévu de communiquer les nouveaux billets en circulation dès la fin décembre. Cependant, en raison de difficultés techniques dans l’adaptation des distributeurs de billets, cela prendra un mois de retard.
Les logiciels des distributeurs sont gérés à l’étranger
MMA a ajouté que le logiciel pour les dépôts et retraits en espèces aux distributeurs automatiques doivent être adaptées pour la nouvelle série de billets. Mais comme les logiciels sont gérés à l’étranger, ce sera un peu plus long que prévu.
La nouvelle série pour la fête de l’Indépendance
Il faut rappeler que la monnaie maldivienne se nomme « Maldives Rufiyaa » (MVR).
La nouvelle série comprendra des billets de 10, 20, 50, 100, 500 MVR et même une nouvelle pièce de 5 MVR. Après l’introduction de la nouvelle série de devises pour le public, les anciens billets pourront être utilisés jusqu’en Mai 2016. L’autorité Monétaire a également alloué une période de cinq ans pour échanger les anciennes coupures.
L’impression des billets s’effectue à l’étranger
La nouvelle série de billets a été imprimée par un des plus importants imprimeurs de billets de banque. Il s’agit de la Société De La Rue, qui se trouve au Royaume Uni. La société existe depuis 1821 ! On en apprend tous les jours !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...