Les illuminations de Noël à Laval


Chaque année, la Ville de Laval brille par l’originalité et la qualité de ses illuminations à l’occasion des festivités de Noël. Les Lumières de Laval se tiendront du 1er décembre 2012 au 6 janvier 2013, en centre-ville : sur la rivière La Mayenne, la place du 11 novembre. Chaque soir, la ville s’illuminera à partir de 17h30, et ce jusqu’à minuit ! Le spectacle de mise en lumière aura lieu le samedi 1er décembre 2013 à partir 18h30.

Depuis plusieurs années, Laval devient le temps des fêtes de fin d’année, le centre lumineux du Grand Ouest. Cette année la thématique est  Noël au château « pour faire jaillir la lumière ». L’espace de quelques semaines, les lumières inondent les rues de la ville, subliment les quais de la Mayenne et réveillent la rivière.

Des flots de lumière dignes de Versailles jailliront sous forme de fontaines, ou de jeux d’eau grâce à des dispositifs installés dans la rivière.
Transformé en lieu de spectacle, le cours de la rivière deviendra un réel théâtre aquatique. Les principaux lieux historiques de la ville seront « lumière » : jeux d’eau et d’images sur les façades de l’Hôtel de Ville, le Pont Aristide Briand deviendra une galerie de lumière ornée de lustres inspirés de la Galerie des Glaces, plafonds scintillants sur le pont, installations aquatiques dans le lit de la rivière et jets d’eau.

Après avoir réuni plus de 1 000 personnes sur le thème de la Chine en décembre 2011, les organisateurs renouvellent cette année l’expérience et espèrent « embarquer » encore davantage de participants !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en montagne: encore un grand pas à franchir

Tourisme en montagne: encore un grand pas à franchir

1346 vues
21 septembre 2021 0

A trois mois de l’ouverture de la saison touristique de ski, les Maires des...

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

2216 vues
31 août 2021 0

Nul doute que la tenue en juillet, au lieu du traditionnel mois de mai,...

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

3084 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...