Selon les dernières données de business intelligence Demand360 du GDS Amadeus, les niveaux d’occupation des hôtels dans le monde jusqu’à fin août 2023 étaient en moyenne de 10 % par rapport à 2022.
Ainsi pour le quatrième trimestre 2023, les données mondiales d’occupation officielles révèlent que les réservations sont en hausse de 11 % par rapport à celles observées en 2022.
Autre coup de pouce pour les hôteliers, le revenu mondial par chambre disponible (RevPAR) a augmenté en moyenne de 17 % depuis le début de l’année, par rapport aux taux atteints en 2022.
La France est en tête, avec un RevPAR supérieur de 123 % à la moyenne mondiale.
Un pic de RevPAR a également été enregistré en juin de cette année en France, avec des tarifs atteignant 422 dollars, soit 220 % de plus qu’aux États-Unis au cours du même mois.
Les résultats sont publiés dans le nouveau rapport d’Amadeus : « Tendances des données hôtelières 2023 : Les opportunités à venir ».
Le rapport révèle les données d’occupation actuelles et prévisionnelles, ainsi que le RevPAR et les délais de réservation pour les hôtels et les locations à court terme.