Les hôtels de Barcelone font grise mine
14 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Barcelone, BizBarcelona, Catalogne, coronavirus, Fira de Barcelona, Integrated Systems Europe, ISE, Jordi Mestre 2796 vues
Barcelone connaît la pire saison touristique de son histoire avec seulement 126 hôtels ouverts, soit 28,7% du total. De plus, les perspectives pour l’automne, où les voyages d’affaires et les salons concentrent une grande partie de l’activité, sont également très négatives, comme vient de l’admettre Jordi Mestre, le président de la Guilde des Hôtels de Barcelone.
Les hôteliers locaux comptent désormais sur les deux événements majeurs de la ville soient le salon audiovisuel ISE (Integrated Systems Europe) et le Mobile World Congress, prévus respectivement fin février 2021 et début mars 2021, bien que selon Jordi Mestre, l’évolution de la pandémie, les avancées en termes de vaccins et de traitements pourraient contraindre les organisateurs à encore repousser les dates.
Le parc des expositions Fira de Barcelona devrait donner son premier rendez-vous (du 21 au 23 septembre) avec le salon BizBarcelona et l’Occupation Hall, suivi du FHG Forum (28 et 29 septembre) et de l’IBTM World (du 1er au 3 décembre 2020).
Les économies de la Catalogne et des Baléares seront sans doute les plus touchées de toute l’Espagne cet hiver à cause de leur très grande dépendance au tourisme de loisirs et d’affaires, et également à cause de la forte poussée du coronavirus sur leurs territoires avec des taux parmi les plus élevés du pays.
Sur le même sujet
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...